Les bons choix pour la rénovation des toitures dites plates.

Les toitures dites plates à l’instar des autres formes de toitures se détériorent sous l’effet à terme des conditions météorologiques, ce qui peut entrainer des gênes pour les occupants de la maison ou des propriétaires. La délicatesse de leur remplacement nécessite l’intervention de spécialistes qui y sont habilités. Pas n’importe qui en effet peut se prétendre capable de réparer une toiture qui a subi un certain nombre de dégâts. Nous vous invitons à lire ce qui suit.

L’Éthylène Propylène Diène Monomère (EPDM), le matériau le plus approprié dans le remplacement des toitures plates.

Lors des réparations ou des remplacements des toits-terrasses, les experts en toiture tel que ce couvreur qui se trouve dans le 30 a recours à l’EPDM qui se présente sous forme de feuilles sur le marché. À base de caoutchouc synthétique, l’EPDM est réputée résistante aux rayons ultraviolets et c’est ainsi qu’elle est utilisée pour la réparation des toits plats.En outre, cette matière ne nécessite aucun entretien spécifique dès que la pause a respecté les conditions requises. Ceux qui l’ont adoptée confirment que la durée de vie de cette matière peut aller jusqu’à 50ans. Un propriétaire qui adopte une toiture végétale préfère en général l’EPDM.

La mise en place de l’EPDM ne nécessite que l’utilisation d’une colle appropriée à la matière selon les spécialistes, aucun autre produit n’est réclamé. La rénovation se fait ainsi dans un délai très court.

La rénovation d’un toit plat avec du bitume, une solution révolutionnaire

À part l’EPDM, le bitume est aussi utilisé pour la rénovation des toits plats. En effet, le bitume présente beaucoup d’avantages.D’abord, dans une région où il pleut souvent, le recours au bitume est conseillé du fait de son imperméabilité. Aucun entretien n’est requis une fois qu’il est mis en place comme l’est l’EPDM donc aucun frais supplémentaire.En outre le bitume est ignifuge : il rend ininflammables les objets naturellement combustibles, ce qui lui confère une sécurité élevée.

Le bitume est présenté sous diverses formes sur le marché. Que vous envisagiez de rénover votre toiture sur charpente robuste ou que vous avez décidé d’adopter une nouvelle toiture plate, des magasins offrent des bardeaux de bitume.Les professionnels vous conseillent aussi de mettre une sous-couche au bardeau bitume. Sous forme de rouleau bitumeux, cette sous-couche va augmenter la fiabilité de votre toit-terrasse.

Etant donné la densité du bitume et par conséquent, étant donné son poids également, l’avis d’un spécialiste est nécessaire si vous avez décidé d’adopter du bitume. Sous le poids de ce matériau, les structures peuvent en effet se rompre. Le spécialiste donnera son avis si la structure existante peut supporter le poids du bitume ou non, et une expertise devra obligatoirement s’imposer. Effectuer quelques recherches sur le web peut vous aider à trouver un couvreur reconnu, de même les pages jaunes sont vivement conseillées pour les rechercher. Quelqu’un dans votre entourage qui a déjà fait faire des travaux durs la toiture de sa maison ; ou des internautes peuvent vous aider à contacter un professionnel qui vous aidera dans votre choix.

Pour la rénovation des toits plats, combien faut-il dépenser ?

Dans l’estimation des dépenses à prévoir, plusieurs éléments entrent dans la prévision des coûts, et entre autres l’état général de la structure qui va supporter la toiture. Ainsi le coût varie d’une toiture à l’autre. Évidemment le prix du matériau de votre choix influera le coût de la rénovation de votre toiture.

Des estimations ont été quand même établies que vous devez prévoir entre 50 à 80 euros par mètre carré de toiture pour le remplacement de votre toit-terrasse.

One thought on “Les bons choix pour la rénovation des toitures dites plates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *