Mettons les petits espaces à l’honneur pour cet été

Un petit coin de jardin peut avoir les mêmes fonctions qu’un grand extérieur. Il y a des astuces à mettre en place pour optimiser les agencements à faire. Ils vont vous permettre d’agrandir les lieux sur le plan visuel. Il est possible de faire des miracles avec seulement quelques mètres carrés d’espace vert. Cela ne relève pas de la magie, il s’agit de la maîtrise de l’agencement paysager. Vous souhaitez avoir un jardin verdoyant tout le long de l’année ? Voici les secrets.

Insérer la clôture dans le décor

Lorsque vous avez un petit jardin, chaque mètre carré compte. Il en va de même pour les petits détails qui peuvent faire toute la différence. La clôture en fait partie. Pour embellir le jardin au maximum, vous pouvez le valoriser en créant une impression de surface. Si vous avez du mal à mettre l’idée en pratique, vous pouvez avoir recours au service d’un specialiste en amenagement paysager.

L’idée c’est de venir planter des plantes grimpantes tout le long de la clôture. Pour éveiller cette partie du jardin, vous pouvez déjà peindre ce dernier avec une peinture éclatante. Pour que la couleur puisse être visible, il faut entretenir les plantes et ne pas les laisser envahir toute la surface de la clôture. Faites pousser les arbustes à la verticale pour ne pas qu’ils envahissent le peu d’espace dans le jardin.

Offrez l’impression de grandeur

Cette astuce vieille comme le monde marche à tous les coups pour les petits espaces. Le principe consiste à placer un miroir dans le jardin. De cette façon, l’espace va paraître plus vaste et moins limité.

Si vous avez un mur de soutènement, vous pouvez y inclure des bancs. De cette façon, vous gagnez en place et vous rendez le jardin fonctionnel. Lorsqu’il est bien agencé, il paraît toujours plus grand. Vous pouvez aussi créer plusieurs niveaux. De cette façon lorsque vous entrez dans le jardin, vous avez la sensation d’être dans un endroit vaste et aéré.

Priorisez une plantation serrée

Pour donner l’impression d’un jardin plus vaste, il est conseillé de faire une plantation en foison. Plus vous avez de plantes dans votre jardin, plus il va paraître plus grand. Pour y parvenir, il faut mettre très peu d’espace entre les plantes. C’est de cette façon que vous obtenez un foisonnement de verdure.

Cependant, pour ne pas créer un cafouillage dans le jardin, il faut respecter l’ordre de grandeur des plantes. Par exemple, celles qui sont grandes sont à placer au fond du jardin. Il en va de même pour les arbres si vous souhaitez en avoir un. Les petites plantes et les couvre-sols sont à mettre en devanture.

Pour que votre jardin soit vert tout au long de l’année, opter pour des plantes qui fleurissent en continu. Cela vous permet d’avoir une floraison pour tous les mois de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *