Rénover sa salle de bain, très tendance!

La salle de bain est l’endroit idéal pour se détendre et de prendre soin de soi. Beaucoup de français ont opté pour la douche italienne car elle est très pratique et tendance à la fois même s’il existe un grand nombre de concept. La rénovation des salles de bain mais aussi de l’intérieur de la maison est devenue une priorité pour tous.

Quel type de douche choisir ?

Les douches à l’italienne sont très appréciées car elles sont très tendance et peuvent s’adapter au style de la salle et aux meubles. Un concept qui comprend des matériaux design, des couleurs cosy ou très flashy, un gain d’espace considérable mais il existe encore plusieurs comme la facilité d’entretien. La rénovation de la salle de bain en douche italienne peut s’avérer complexe si l’on ne fait pas appel à un plombier expérimenté et non des bricoleurs amateurs qui n’ont pas de matériels adaptés ni le savoir faire. Même si avoir une baignoire classique offre de la détente et du confort, la douche italienne procure de l’apaisement sans oublier la modernité.

L’installation d’une douche à l’italienne

En effet, pour faire installer une douche à l’italienne dans les normes, il faut contacter un professionnel de la plomberie pour que le résultat final soit à la hauteur des exigences et suivant des mesures strictes de sécurité et de préventions. Le plombier peut réaliser différents travaux dans une salle de bain, bien qu’il soit très polyvalent, carrelage des murs au sol, pose du revêtement, remplacement des canalisations, des tuyauteries, du système de chauffage, réparation de fuite d’eau Antibes, etc…. Il faut compter environ 2000 euros pour des installations plus complexes, plus travaillés, sans équipements.