Quels sont les endroits où vous souhaitez aller ?
Pour voyager léger, avec un sac à dos et peu de bagages, il est souhaitable de sélectionner des endroits où on veut aller qui sont bon marché, l’endroit où vous souhaitez aller doit être le moins onéreux.
Choisir sa destination
La sélection de l’endroit où vous souhaitez aller et la date du démarrage seront des éléments indispensables. Elles ont la possibilité de générer des incohérences importantes pour décider si vous avez la possibilité de vous en aller ou non. Peut-être que votre capacité budgétaire récente ne vous permettra pas de vous en aller en direction des l’endroit où vous souhaitez aller… Même si le prix à dépenser pour vivre là bas est peu élevé. Ces lieux dont il sera envisageable de vivre avec une toute petite capacité budgétaire seront surtout des pays asiatiques… Mais aussi des pays d’Amérique du Sud et Centrale et en Europe de l’Est. Votre capacité budgétaire journalier dans ces contrées déterminera aussi la durée que vous y passerez. Plus le prix sera moindre, plus vous aurez la possibilité d’y bourlinguer longuement. Si votre temps de congés vous le permet, c’est bien évident.
Ne pas être difficile et ouvert pour le choix des endroits où vous souhaitez aller et les périodes
Avoir un endroit où vous souhaitez aller et une période précise vous laissera peu de latitude. Ces conditions seront en mesure de jouer vraiment beaucoup sur votre capacité budgétaire. On vous proposera d’employer le site Google flights, à l’aide de l’option de la carte. Pour découvrir un endroit où vous souhaitez aller qui correspondra à votre capacité budgétaire et à vos intérêts. En fonction de votre flexibilité, il sera envisageable de participer à de belles explorations.
Voyager hors période de vacances
Pour tous les l’endroit où vous souhaitez aller, il y a des périodes plus creusent où le coût d’achat des billets de transport aérien et de logement descendent fortement. Il est intéressant de voir sur des forums, des sites ou des dépliants de voyages pour avoir une idée des phases de moindre influence. Vous pourrez bénéficier des prix pratiqués hors périodes et vous aurez le plaisir de négocier beaucoup plus le prix de votre logement temporaire. De plus, vous n’aurez pas à subir la foule de touristes qui sera quelques fois étouffante en fonction des endroits que vous souhaitez visiter.
Le transport aérien
Voilà tout de même, un petit aperçu de quelle façon vous pourriez sauver un certain nombre de dizaines, même de centaines de dollars sur vos prochaines acquisitions de billets.
Partir en semaine
Les billets pour des démarrages le mardi ou le mercredi, seront la plupart du temps moins onéreux que ceux qui sont le week-end.
Prendre des vols avec escales
Si vous avez le temps et que les escales ne sont pas un problème pour vous, un trajet aérien avec des escales aura un prix, la plupart du temps, moins élevé. De plus, il vous permettra de vous dégourdir les jambes quand il y a de longs trajets aériens.
Marchandez les billets d’avion, soyez à l’affût des propositions
Vous avez la possibilité de vous inscrire aux infolettres des compagnies de trajets aériens pour avoir un œil sur leurs promotions. Cependant, prenez systématiquement l’habitude de découvrir les pages web des entreprises de trajets aériens, ceux des comparateurs comme Skyscanner. Les coûts d’achat évoluent de façon importante d’un jour sur l’autre. N’hésitez pas à employer Google flights pour avoir une vue plus générale.
Partir d’une aérogare plus éloignée
Quand vous réalisées vos recherches, revoyez aussi les lieux de départ pour embarquer dans de moins grandes aérogares. Celles qui sont assez éloignées d’une grosse agglomération. En Europe, la majorité des entreprises Low Cost comme RyanAir partent d’aérogares plus petites… Et la plupart du temps plus éloignées des grands centres. Si vous partez de Montréal, par exemple, prévoyez l’éventualité d’un départ de Plattsburgh ou de Burlington aux États-Unis. Villes pas très éloignées de Montréal mais qui, quelques fois, donnent la possibilité de dénicher de sacrées réductions.
Cumuler des milles ou les bonifications
Abonnez-vous à des cartes de crédit ou de fidélité. Elles ont la possibilité de vous apporter des milles ou des bonifications. Ces avantages serviront à régler vos billets de transport aérien ou d’avoir une réduction sur l’acquisition de vos trajets aériens. On peut prendre la carte de crédit Visa Desjardins Or Modulo qui permettra de cumuler des bonifications en dollar, sur chacune des réservations. De cette manière, tous les six mois vous pourrez bénéficier de 100 à 150 $ qui vous serviront pour vos trajets aériens.