Quel type de toiture choisir pour sa maison ?

La toiture est un des éléments qui donne du style à votre maison tout en la protégeant des intempéries. Au vu de son importance, il convient donc de bien choisir celle qui conviendra à l’esthétique de votre maison.

Toiture-terrasse de forme plate ; toiture classique en pente ou toiture arrondie moderne ; découvrez les différents types de toiture pour votre future maison ou pour réaménager votre maison actuelle.

La toiture en pente

La toiture en pente demeure le type de toiture classique le plus utilisé. Elle est l’idéale pour faire circuler l’eau de pluie grâce à son inclinaison. Si vous habitez dans une région pluvieuse ou neigeuse, un toit en pente est le meilleur choix. De nombreux revêtements sont disponibles sur toitexpert.be

Si vous construisez une maison plus moderne, la nouvelle tendance est la toiture-terrasse. Votre toit devient un vrai espace de vie pour toute la famille.

La toiture plate

La toiture plate ne présente aucune pente ce qui lui donne l’avantage d’être une parfaite toiture pour terrasse. Vous pouvez la végétaliser à condition d’utiliser un revêtement bien étanche. Plus souvent aménagé sur les maisons modernes, le toit plat est élégant et donnera un certain cachet à votre habitation.

Pour davantage de modernité, vous pouvez opter pour une toiture aux formes particulières.

La toiture arrondie

La toiture arrondie laisse libre cours à l’inventivité de chacun. Elle est conçue de la même façon que la toiture en pente, mais elle offre à votre maison un design encore plus spectaculaire. Elle est très appréciée pour son rendu unique, et demeure efficace pour la circulation des eaux de pluie.

Que ce soit pour réhabiliter votre toiture actuelle ou choisir une toiture pour une nouvelle maison, plusieurs choix se proposent à vous suivant l’architecture de l’habitation, vos besoins, et préférences. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *