Quel revêtement toiture choisir pour sa maison ?
Vous êtes en train de construire ou de rénover votre maison, mais vous êtes dubitatif sur la toiture à utiliser. Sachez que c’est normal. En effet, il existe plusieurs types de revêtements toitures que vous pouvez utiliser pour votre maison. Le choix de l’un au détriment de l’autre n’est donc pas chose aisée puisque chaque type de toiture a ses spécificités, ses avantages et surtout ses inconvénients.
Les revêtements toitures les plus utilisés
Besoin de faire des travaux sur votre toiture à Montpellier ? Besoin d’installer une nouvelle toiture ? Plus de soucis à vous faire. Notre entreprise Bocca se propose de vous assister tout au long du processus. Découvrez une sélection des revêtements toitures les plus populaires.
- L’ardoise
On distingue deux types de revêtements toitures en ardoise. Ceux en ardoises naturelles et ceux en ardoises artificielles. Les ardoises naturelles font partie des matériaux les plus durables et les plus onéreux. Mais la qualité vaut le prix : une toiture en ardoise naturelle peut résister à des siècles d’intempéries. Les ardoises artificielles sont une alternative aux ardoises naturelles. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs, mais n’ont pas la durabilité des ardoises naturelles. Leur longévité est souvent évaluée à 30 ans.
- Les tuiles
Les tuiles sont fabriquées à partir d’argile naturelle cuite au four. Cela leur confère une excellente durabilité. Ce type de revêtement est très répandu. Il coûte un peu cher, mais présente un excellent rapport qualité/prix, car les tuiles sont solides et très durables.
- Le métal
Le revêtement toiture en métal peut être fabriqué en acier, en aluminium, en cuivre ou même en zinc. Le métal est recyclable. Il peut donc être réutilisé. Quant à sa durabilité, elle dépend en grande partie du type de métal utilisé.
- Le chaume
Le chaume est un type de revêtement qui présente plusieurs avantages. D’abord il peut résister aux intempéries. Le chaume est également un très bon isolant thermique et acoustique. De plus, ce revêtement est une alternative écologique et durable. Respectueux de l’environnement, il peut durer jusqu’à plus de 50 ans.