Que prendre en compte pour sélectionner un porte-manteau mural ?

Sur le marché des porte-manteaux, ceux destinés à être placés sur les murs sont les moins chers. En raison de leur accessibilité financière, ces accessoires sont très plébiscités par les consommateurs. Ils sont alors produits en grand nombre pour couvrir l’abondante demande de la clientèle. Dans le même temps, cette large offre en porte-manteau mural complique le choix du public, car celui-ci éprouve du mal à faire un choix. Si tel est également votre cas, voici comment procéder.

Le style du porte-manteau mural

Comme il est de coutume avec tout produit du commerce, il faut aussi se baser sur des critères pour choisir un porte-manteau mural. L’un des facteurs susceptibles de vous aider lors de votre sélection est le style. Considérant cet élément, l’accessoire se décline en quatre familles de modèles.

Il y a d’abord le porte-manteaux mural moderne dont les crochets possèdent des formes particulières comme celles ressemblant aux cornes de cerf ou à la lettre U. À côté de lui se retrouve le porte-manteau industriel qui s’identifie par son aspect brillant. Il est conçu dans une matière métallique.

Ensuite, il y a le porte-manteau naturel qui est un modèle confectionné avec du bois brut. Il y a en fin de compte le porte-manteau classique qui est lui aussi fait en bois, à la différence que le produit une fois achevé est peint. Le style de porte-manteau mural à privilégier parmi toutes ces propositions est celui qu’arbore le design de votre présent intérieur.

Le nombre et la résistance des crochets

Pour progresser dans la sélection de votre porte-manteau mural, vous devez vous intéresser à la résistance des crochets de l’accessoire et à leur nombre. Les choix à effectuer sur la base de ces deux éléments dépendent du lieu où vous comptez installer le porte-manteau mural et du nombre de personnes destinées à l’utiliser.

Ainsi, en ce qui concerne le nombre de crochets, vous devez en choisir un seul si uniquement vous allez l’utiliser. Il en est de même si le porte-manteau mural va prendre place dans une entrée de maison de faible épaisseur.

Lorsqu’en revanche, l’entrée est grande ou que le porte-manteau mural va accueillir des vêtements de plusieurs personnes, il faut privilégier un modèle avec un grand nombre de crochets. Quant à la résistance des crochets, il faut noter que plus ces derniers vont porter une grande quantité de vêtements, meilleure doit être leur solidité.

Cette résistance, vous pouvez la retrouver avec le porte-manteau mural à visser et celui à clouer.

Le prix de vente de l’accessoire

Un porte-manteau mural revient certes très moins cher. Il faut avouer que c’est une norme qui perd peu à peu de sa crédibilité. En effet, il est aujourd’hui possible de retrouver des modèles de porte-manteau qui dépassent la barre des 100 euros.

Cela signifie donc qu’avec une somme quelconque, il n’est plus possible de s’offrir n’importe quel modèle de porte-manteau mural. C’est pourquoi le coût est désormais un critère important lors du choix d’un accessoire de cette catégorie.

Analysez donc bien le modèle de porte-manteau mural que vous désirez et vérifiez si le prix auquel il est vendu se trouve dans la marge du budget à votre disposition.