Comprendre 4 défaillances frustrantes du WC
De tous les appareils sanitaires de plomberie dont vous dépendez pour faire leur travail lorsque vous en avez le plus besoin, les toilettes se classent sûrement vers le haut de la liste. Les toilettes contiennent une variété de tuyaux, de valves, de joints et de pièces mobiles. Un problème dans l’un de ces composants peut soudainement vous laisser avec un problème frustrant.
La chasse d’eau ne fonctionne tout simplement pas
Il se peut que vos toilettes ne se vident pas lorsque vous appuyez sur la poignée de la chasse d’eau. Ce phénomène courant peut causer des désagréments et un embarras considérable jusqu’à ce que vous puissiez enfin éliminer les déchets solides ou liquides de la cuvette. Heureusement, les plombiers peuvent généralement corriger ce type de problème avec facilité.
Les toilettes ne cessent de fonctionner
Vous pouvez généralement savoir si vous avez un problème de chaîne de chasse ou de clapet parce que vous ne voyez pas ou n’entendez pas l’eau remplir le réservoir des toilettes. Cependant, vous pouvez souffrir du problème inverse : un réservoir de toilettes qui ne cesse de fonctionner. Vous pouvez voir l’eau s’écouler du robinet de chasse alors que le niveau d’eau du réservoir ne monte jamais. Le réservoir de vos toilettes est alimenté en eau par un tuyau de plomberie situé à côté des toilettes. Cette eau passe par un tube de remplissage perché sur un cylindre appelé tube de trop-plein, qui dirige l’eau vers le fond du réservoir. Au fur et à mesure que le niveau de l’eau monte, une valve à flotteur monte avec elle.
Les toilettes ont une fuite
Tout problème de plomberie qui se traduit par un sol mouillé peut s’avérer alarmant, ce qui est compréhensible. Si vous voyez de l’eau autour de la base de vos toilettes, vous devez contacter un plombier Opio avant d’utiliser à nouveau les toilettes. En attendant, coupez l’alimentation en eau au niveau de la vanne murale. Vous découvrirez peut-être que l’eau sur votre sol s’est échappée directement de la vanne murale. Votre plombier devra peut-être remplacer la vanne défectueuse pour rétablir un service normal et sans problème.
Les toilettes sentent l’égout
Normalement, le siphon de vos toilettes empêche les gaz d’égout d’entrer dans votre salle de bains. Ce tuyau courbe retient une certaine quantité d’eau à tout moment, créant ainsi une barrière entre les égouts et votre maison. Des toilettes qui sentent le gaz d’égout peuvent avoir développé une brèche critique qui annule cette protection. Un joint de cire défectueux peut parfois laisser passer des gaz d’égout dans la salle de bains. Une toilette qui n’a pas du tout d’eau (inutilisée depuis des mois) permettra aux gaz d’égout de s’infiltrer par le piège à particules.