Comment choisir son rideau de douche?

Le rideau de douche peut sembler être un achat irréfléchi, mais c’est en fait quelque chose qui mérite une certaine considération. Votre salle de bains est l’un des endroits les plus intimes de votre maison et le rideau de douche a tendance à en être le point culminant. Aujourd’hui les rideaux de douche sont de vrais éléments de décoration de la salle de bains.

Un rideau de douche stylé

 Les deux principaux objectifs des rideaux de douche sont de protéger le sol de la salle de bains contre l’eau et de donner un sentiment d’intimité, mais ils donnent également le ton au style de votre salle de bains. Les rideaux de douche sont polyvalents, peuvent s’adapter à votre décor, personnalité et ne nécessitent pas beaucoup d’espaces pour ouvrir et fermer une porte de douche. Fonctionnalité, longévité, aspect et  style sont les points à considérer pour le choix d’un rideau de douche. Il existe maintenant, des rideaux de douche avec des motifs très réalistes dits 3D, qui ont le vent en poupe. Amusant, fantaisistes, œuvre d’art, chic, il existe plusieurs motifs. Ils ajouteront une touche unique à votre salle de bains et donnent un éclat supplémentaire. Si vous refaites toute votre salle de bains, Ohmonrideau propose une gamme de produits parfaitement assortis au rideau, notamment des tapis de bain, des tapis contour de toilettes, des brosses de housse de lunettes de toilettes.

Agrandir l’espace visuel de la salle de bains

Qui n’a pas besoin de plus d’espace dans sa salle de bains? Les rideaux de douche sont une excellente option pour les salles de bains où l’on ne peut pas installer des séparations ou qui n’ont pas assez de place pour le battement de la porte. Le rideau de douche peut être tiré sur un côté pour ajouter un espace visuel à votre salle de bains et donner du peps à votre style d’intérieur.  A lui seul, le rideau de douche peut apporter une décoration dans la pièce.

Matériaux des rideaux de douche

Les matériaux du rideau sont tout aussi importants que le design. Il faut avant tout réfléchir à la manière dont le rideau peut être nettoyé en fonction de sa composition et de sa durée de vie prévue. Les matériaux les plus courants des rideaux de douche sont le polyester, le nylon, le coton, le lin, et parfois un mélange de quelques-uns de ces matériaux. Attention les rideaux en tissus nobles coutent cher et demandent un entretien régulier. Les rideaux de douche synthétiques  sont généralement les plus abordables, demandent peu d’entretien, sont étonnamment durables et possèdent certaines propriétés hydrofuges qui aident à lutter contre l’accumulation de moisissures. Ceux en polyester sont les plus courants, ils résistent également au rétrécissement et au froissement, ne sont pas inflammables et sèchent rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *