Pourquoi les clés se cassent-elles dans les serrures ? Qui appeler ?
Votre clé est cassée, coincée dans la serrure, et vous avez essayé de la retirer délicatement avec une pince sans y parvenir. Avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, la chose la plus intelligente à faire est d’appeler un service de serrurier professionnel.
Si votre clé est coincée ou cassée
Si votre clé est coincée ou cassée dans la serrure, vous avez quelques options avant d’appeler le serrurier. En veillant à ce que votre serrure soit correctement lubrifiée, vous réduisez les risques que votre clé se coince dans le mécanisme de verrouillage et se casse. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Si vous remarquez que votre clé commence à se coincer, ou si vous avez des difficultés à verrouiller et déverrouiller la porte en général, il faut l’entretenir.
La partie la plus délicate est que vous aurez besoin d’outils. Le problème, c’est que ces outils sont probablement enfermés dans votre maison, dont vous êtes actuellement exclu. Disons que vous avez accès à votre garage ou que vous gardez quelques objets pratiques dans le coffre de votre voiture. Vous avez besoin de pinces et d’un lubrifiant. Vaporisez un peu dans la serrure, puis retirez délicatement le fragment de clé cassé de la serrure à l’aide de la pince. Ne jetez pas la clé cassée ; si la majeure partie est intacte, vous pouvez en faire une clé de rechange.
En termes de tarifs pour le retrait d’une clé cassée ou pour d’autres types de réparation, d’installation ou un dépannage serrurier, vous pouvez visiter le site. En général, s’il s’agit d’une porte simple ou d’une clé qui demande moins d’efforts, vous pourrez peut-être faire retirer la clé à partir de 75€, de même pour le tarif pour l’ouverture de porte claquée. S’il s’agit d’une ouverture serrure multipoints compliquée, le tarif est en moyenne à partir de 150€.
Ce qu’il ne faut pas faire
La clé peut rester coincée dans la serrure et plusieurs facteurs entrent en jeu. Tout d’abord, la plupart des clés sont fabriquées en métal mou, comme le nickel ou le laiton. Les métaux tendres ont tendance à se briser si on leur applique une pression suffisante. Aujourd’hui les clés sont composées d’alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Le plus souvent, le coupable est une serrure mal lubrifiée. D’autres causes ? Un temps chaud et humide qui peut faire déformer les portes. Si vous parvenez à atteindre le segment cassé de votre clé à l’aide d’une pince ou d’un outil similaire, beaucoup de gens sont tentés d’essayer de déverrouiller la porte avec la clé fragmentée et cassée. Quoi que vous fassiez n’empirez pas la situation. Vous risqueriez de pousser la clé cassée plus loin dans la serrure, ce qui causerait davantage de dégâts et rendrait encore plus difficile la récupération de la clé cassée. Vous pouvez contacter le serrurier Haguenau 67500. Il peut venir chez vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et peut s’attaquer à n’importe quel problème de serrure, de porte ou de sécurité que vous avez.
Combien coûte un serrurier pour retirer une clé cassée ?
Le coût du retrait d’une clé cassée de votre serrure dépend de certaines circonstances.
- La complexité du système de verrouillage : qu’il s’agisse d’une résidence ou d’un commerce, la date à laquelle vous avez fait installer la serrure et la clé, la complexité du système sera différente.
- Si le système de verrouillage est plus sophistiqué telle une serrure certifiée, l’expérience dont le serrurier a besoin est différente de celles d’une serrure à clé ordinaire. Le coût du retrait de la clé cassée dans la serrure variera également en conséquence.
- La méthode utilisée par le serrurier pour retirer les clés cassées des serrures : Les serruriers professionnels disposent d’un ensemble d’outils spécialisés qu’ils utilisent pour retirer les clés cassées coincées dans les serrures.
- Âge de la serrure : Si la serrure de la porte est vieille et rouillée, il faudra plus d’efforts et de temps pour extraire la clé coincée. Le temps et les efforts supplémentaires que le serrurier Alsace 67500 consacre à votre serrure vous seront toujours facturés.
- Heure du service : Si vous avez passé un appel d’urgence au serrurier ou demandé un service en dehors du bureau, ces appels seront facturés plus chers que vos services de jour. À ne pas oublier que les services de nuit ou lors des week-ends et des jours fériés sont considérés.
- Expérience du serrurier : Enfin, un serrurier vraiment expérimenté peut facturer plus cher qu’un serrurier qui n’est sur le marché que depuis quelques années.