Une mine d’idées de décoration de chambre pour adolescent

Vous avez envie de revisiter la décoration de chambre de votre adolescent ? Les bonnes idées ne manquent pas ! À vous de trouver l’idée originale qui pourra plaire à votre enfant. Pour trouver la décoration idéale, vous devrez vous renseigner sur ses goûts, ses centres d’intérêt et ses loisirs.

Vous saurez ainsi quel type de décoration pourra mieux lui convenir. Les ados passent généralement la majorité de leurs temps dans leur chambre.Alors, pour leur faire plaisir, pourquoi ne pas décorer leur chambre en les transformant complètement ? Créer une atmosphère unique qui leur correspond parfaitement. En manque d’inspiration ?Voici une mine d’idées qui pourra peut-être vous inspirer pour décorer efficacement la chambre de votre adolescent avec goût.

Déco chambre gothique, miser sur une housse de couette « esprit Halloween »

Le style gothique dans le secteur la décoration est devenu très tendance ces dernières années. Nombreux sont les adolescents qui en sont vraiment fans de ce type de décoration. Si votre enfant fait partie des fervents admirateurs de l’univers « gothique », n’hésitez pas à vous tourner vers ce genre de décoration. Quand on pense à ce monde atypique, on pense souvent à l’Halloween, les fantômes, les morts, les squelettes, la croix, la couleur noire, etc. À vous de trouver les bons éléments décoratifs à utiliser pour mettre en place cette ambiance fantomatique. Votre adolescent ne pourra qu’apprécier. Pour réussir à coup sûr votre décoration, misez sur la parure de lit pour créer l’ambiance « gothique ». Par exemple, vous pouvez opter pour une housse de couette à l’effigie d’une tête de mort avec une ou deux taies d’oreillers assorties. La tête de mort reste effectivement l’un des emblèmes d’Halloween. C’est pour cette raison qu’elle reste l’un des incontournables de ce genre de style de déco.

Déco chambre « Rock’n’roll attitude », opter pour les accessoires rock

Votre adolescent se passionne pour la musique. Nombreuses sont aujourd’hui les bonnes idées pour créer cette atmosphère musicale. De nos jours, force est de constater que plus en plus d’adolescents deviennent de grands adeptes de la musique rock. Grâce aux divers accessoires déco et l’utilisation à bon escient d’un code couleur spécifique au rock, vous pourrez faire de la chambre de votre adolescent en une chambre « Rock’n roll attitude ». Parmi les accessoires incontournables, la guitare demeure un « must ». Vous trouverez aujourd’hui cet instrument sous toutes ses formes en stickers, sur le linge de maison, etc. Si votre adolescent joue d’un instrument en particulier, mettez-le en avant dans un coin de la pièce pour qu’il soit bien visible et mise en valeur une fois qu’on rentre dans la chambre : guitare, piano, flute, violon, batterie, etc. Bref, les bonnes idées originales ne manquent pas. À titre d’illustration, vous pouvez transformer un empli de guitare en table de chevet. C’est une idée à la fois originale et inédite.

Déco chambre adolescent sur le thème de « Londres »

Le thème British vous intéresse pour la décoration de chambre de votre adolescent. Vous trouverez actuellement un grand choix d’accessoires déco sur le thème London, UK… sur le marché : linge de lit, coussins, meubles, rangement, stickers, tableaux, etc. Le drapeau anglais reste l’un des motifs incontournables de la décoration sur le thème de l’Angleterre. Vous pourrez trouver ce motif sur un bon nombre d’accessoires. Les couleurs en accord avec votre déco sont incontestablement la couleur grise, rouge et bleue. Mariez-les intelligemment avec d’autres couleurs si vous le souhaitez ! Par exemple, pour la chambre d’une adolescente, vous pourrez miser pour les couleurs rose et grise pour une décoration « London » fille stylée. Le kit de décoration original pour habiller les murs est également une idée déco de chambre d’adolescent très tendance. Ce type de décoration est à fixer au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *