Retirer une clé cassée coincée dans une serrure

Avec le temps, les clés s’usent, le métal se fatigue et les clés se cassent. Parfois, cette cassure se produit à l’intérieur du cylindre de la serrure lorsque l’on tourne la clé. Dans ce cas, comment sortir la clé de la serrure ? Sur Internet, vous trouverez des méthodes qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent pas. L’intervention des serruriers peut réellement fonctionner.

Clé cassée coincée dans la serrure

Vous pouvez retirer une clé cassée d’une serrure en utilisant des outils que vous avez déjà chez vous. Si la clé n’est pas trop enfoncée dans la serrure, une pince à épiler ou une petite pince à bec effilé pourra la retirer. Si elle est plus loin, vous pouvez utiliser une petite lame de scie sauteuse ou un trombone pour la retirer, ou un bâton de pistolet à colle pour sceller la clé et la retirer. Si ces techniques plus simples ne fonctionnent pas, il ne reste qu’à demander un dépannage serrurier, il peut aussi s’occuper de vos problèmes de rideaux métalliques Lyon.

Démontez la serrure

Si votre maison est équipée d’outils, la chose la plus facile à faire est de démonter la serrure pour exposer l’arrière du cylindre. L’arrière du cylindre comporte des trous que vous pouvez percer pour faire sortir la clé. Attention, cette opération est délicate et vous risquez d’endommager certains éléments. Il est judicieux de laisser un professionnel occuper.

Pousser la clé hors de la serrure par l’arrière du cylindre

Pour accéder au cylindre de la serrure, retirez la serrure de la porte. Regardez la pièce dans laquelle vous glissez normalement la clé (le cylindre) depuis l’arrière. Dans de nombreux cas, il suffit d’insérer un trombone ou une autre petite tige à l’arrière du cylindre par ce trou pour faire sortir la clé cassée. Parfois, vous devez retirer l’écrou situé à l’arrière de la serrure pour atteindre le trou d’accès. Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire cela, apportez-la chez un serrurier local et il la démontera et la remontera pour vous.

Utilisation d’un extracteur de clé cassée

Lorsque vous ne voulez pas passer toute la journée à essayer d’utiliser une méthode artisanale pour retirer la clé cassée, utilisez ce que les professionnels utilisent. Il n’y a tout simplement pas de meilleure façon d’extraire une clé cassée qui est coincée dans une serrure qu’avec l’outil qui a été conçu spécifiquement à cet effet, l’extracteur de clé.

Retirer la clé cassée à l’aide d’une pince à bec effilé

Dans certains cas, il se peut que la clé ne soit pas complètement enfoncée dans la serrure et qu’elle dépasse juste assez pour que vous puissiez l’attraper avec une pince à bec effilé. Une pince à épiler peut également fonctionner, et peut-être même mieux, car elle est très fine. Essayez simplement ce que vous avez sous la main. Veillez à ne pas enfoncer davantage la clé. Ces méthodes pour retirer une clé sont risquées, il est plus rassurant de faire appel à un serrurier sérieux.