Quelles protections offrent les chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité sont des chaussures spécialement fabriquées pour assurer la protection des pieds et éventuellement des chevilles et mollets selon les modèles. En pratique, elles offrent de nombreuses protections. Découvrons-les dans cet article.

Coque de protection des orteils

La coque de protection est souvent située autour de la chaussure de sécurité en dessous et au autour des orteils. Elle assure la protection contre les chutes brutales sur les chantiers des travaux de construction.

Isolation et conductivité électrique

Certaines chaussures de sécurité protègent contre les risques électriques que l’on peut rencontrer dans des environnements à risque électrique. D’où l’importance de tenir compte de l’environnement lors du choix des chaussures de sécurité quand vous effectuez un achat sur chaussure-de-securite.fr.

Absorption de chocs dans les talons

Lors de vos mouvements soit dans les escaliers ou quand vous portez une charge lourde, la chaussure de sécurité absorbe l’accumulation de chocs dans les talons. Cette absorption vous permet de réduire les impacts que peuvent subir vos chevilles et vos genoux.

Résistance aux hydrocarbures

Lors des contacts des chaussures de sécurité avec des matières contenant de l’hydrocarbure, vos chaussures peuvent perdre de leur utilité. La seule et unique façon de garder vos chaussures de sécurité plus longtemps sera de les entretenir le plus souvent et de rincer les résidus d’hydrocarbures présents dans vos semelles.

Résistance à la perforation                 

Il en existe des chaussures de sécurité avec des semelles métalliques ou non. Souvent présente dans différentes chaussures de sécurité, cette fonction permet d’assurer une résistance contre toutes formes de perforations par un clou ou un objet métallique.

Isolation thermique et résistance aux fortes chaleurs

Selon les activités que vous menez, il existe des chaussures de sécurité équipées d’une semelle capable de garantir une résistance contre les fortes chaleurs d’une part et d’autre part, de vous assurer la protection de vos pieds contre les températures inconfortables.