Pourquoi opter pour les WC lave-mains ?
S’il y a bien une installation qui est utilisée plusieurs fois en une journée, ce sont les toilettes. De par cette utilisation quotidienne, il faut que le WC soit un équipement à la fois hygiénique, confortable et pratique. C’est en réponse à ces besoins que le WC lave-mains a été conçu. Pour mieux comprendre les multiples atouts de cette installations sanitaire, voici tout ce qu’il faut savoir.
Les multiples avantages des WC lave-mains
Désormais, les WC lave-mains trouvent leur place dans les toilettes et les salles de bains. Un équipement sanitaire deux en un, celui-ci dispose d’un WC et d’un petit lavabo en dessus et permet ainsi d’économiser l’eau. En effet, l’eau utilisée pour se laver les mains est récupéré, filtrée et nettoyée avant d’être emmagasinée dans la chasse d’eau. Lors de la prochaine utilisation des toilettes, l’eau déjà utilisé, stockée dans le réservoir de la chasse pourra être réutilisée. Ce qui permet d’économiser d’eau par rapport à un WC classiques.
Cet équipement a aussi l’avantage d’être plus pratique et moins encombrant. En effet, il n’est plus nécessaire de chercher le lavabo dans la salle de bain. Aussi, cette installation permet de gagner en espacer étant donné que c’est un équipement deux en un. Il n’est donc plus nécessaire de prévoir une espace pour l’installer un lavabo et un WC indépendant. Ce qui permet à l’artisan plombier lyon par la même occasion de limiter le nombre de circuit d’alimentation et d’évacuation d’eau.
Comment installer des WC lave-mains ?
L’installation des WC lave-mains repose sur les mêmes règles de montage d’un WC classique, à quelques détails près. La première étape consiste à préparer l’alimentation et l’évacuation d’eau selon le besoin de l’appareil sanitaire. Le plombier devra ensuite placer la cuvette des toilettes en considérant l’évacuation et les trous forés préalablement pour sa fixation. Apres vérification de la place de la cuvette celle-ci pourra être raccordée à l’évacuation avant de visser les chevilles. Pour finir cette étape, il est nécessaire de réaliser un joint silicone entre la cuvette et le sol.
Il faut par la suite passer à l’installation de la chasse d’eau et du lave-main. La chasse d’eau devra être installé correctement avant de passer au lave-main. Ce dernier devra être raccordé à l’alimentation en eau en s’assurant de l’étanchéité du raccord. A la fin, il faut s’assurer que la chasse d’eau et le lave-main soient bien alimentés en eau.
Les WC à lave-main intégré sont des installations sanitaires aux multiples avantages qui séduisent de plus en plus. Car à la fois écologique, pratique et hygiénique, ils sont désormais installés dans les maisons d’habitations comme dans les locaux professionnels. Pour pouvoir profiter de ses nombreux atouts, encore faut-il réussir à l’installer correctement.