Pourquoi faire appel à des professionnels pour déménager des meubles lourds ?

Lors d’un déménagement, il est toujours conseillé de passer par un professionnel, ne serait-ce que pour le transport des meubles lourds. En effet, ces derniers nécessitent un savoir-faire autre que l’emballage dans le carton et le transport dans le camion de déménagement par la seule force des bras. Il est clair que pour déménager un piano ou un grand coffre-fort, il faut déployer des moyens beaucoup plus grands. Recourir à l’aide de professionnels présente donc plusieurs avantages.

La sécurité avant tout

Tout d’abord, en faisant appel à des déménageurs spécialisés dans les meubles lourds, vous faites le choix de la sécurité. Ces meubles massifs nécessitent de faire preuve de doigté et de finesse, mais aussi d’une grande délicatesse pour ne pas être endommagés durant le transport. Si vous tentez de les déplacer seul, vous risquez non seulement la sécurité des meubles mais aussi celle de tout ce qui se trouve au passage.

Si vous faites un faux mouvement et que le meuble vous échappe des mains, comme par exemple le piano, il risque d’être endommagé, alors que le coût de réparation, si c’est même possible, risque d’être encore plus salé que si vous faites appel à des déménageurs professionnels. D’ailleurs, en tombant, ces meubles massifs peuvent aussi détruire vos murs et vos sols.

D’autre part, le dos est fortement sollicité lorsqu’on soulève des objets lourds. Ainsi, non seulement le déménagement va les endommager, mais en plus, votre dos sera mis à rude épreuve. Même avec l’aide d’autres personnes, tenter de soulever un meuble de quelques centaines de kilos serait de la folie !

Des matériels spécifiques à disposition

Pour mener à bien leur mission, les professionnels ont recours à des matériels spécifiques comme les sangles de transport. Pour monter un meuble par exemple, ils utilisent souvent un monte-charge pour le faire passer du dernier étage directement en bas par la fenêtre. Cette solution est souvent envisagée lorsque la cage d’escalier est trop petite pour le meuble.

Grâce à ces matériels, ils feront le travail proprement. Sachez que même si vous songez à les louer, il faut un certain savoir-faire pour pouvoir les utiliser correctement, sinon ils ne vous serviront à rien, ou pire, ils risquent aussi d’être endommagés à cause d’une mauvaise manipulation. Seuls des professionnels expérimentés dans ce domaine peuvent s’en servir à bon escient.

Rapidité et efficacité garanties

Grâce à leur expérience et leur expertise, les déménageurs de meubles lourds professionnels vous assurent une efficacité et une rapidité sans égal. En effet, grâce à l’utilisation de matériels spécifiques par exemple, ils gagneront beaucoup de temps à déménager un meuble lourd s’il se trouve que ce dernier ne peut passer par les escaliers.

De plus, les professionnels garantissent par écrit que les meubles arriveront intact dans votre nouvelle maison. Pour le cas d’un piano par exemple, les spécialistes refusent de faire le travail si vous n’avez pas souscrit à une assurance au préalable, ce qui est à votre avantage après tout. Imaginez juste le conflit que cela causerait si c’est un de vos amis qui raie ou qui fait tomber votre meuble !

Une solution économique

Comme le déménagement prend moins de temps et nécessite également moins de déménageurs avec l’utilisation de matériels, le service assuré par un professionnel est donc plutôt une solution économique. Le forfait est tout compris et les déménageurs se chargent de l’ensemble du processus, de l’emballage des meubles jusqu’à l’installation dans le nouveau logement. Si vous choisissez de faire appel aux gros bras du quartier pour vous donner un coup de main, vous risquez de payer deux fois plus en cas de dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *