Meilleures astuces pour augmenter l’espace de vie dans votre logement

Avec un petit appartement, un couloir étroit ou des pièces à vivre de petite taille, il est souvent difficile de créer un décor agréable à regarder. Surtout lorsqu’on rêve de grandeur et de volume, l’espace de vie limité n’est pas tout à fait convenable. Toutefois, il est possible de faire en sorte à ce que votre intérieur puisse gagner en volume pratiquement et visuellement. Pour vous aider, on vous invite à découvrir dans cet article, quelques astuces pour augmenter votre espace de vie.

Désencombrer votre intérieur pour faire de la place

Le désordre est absolument à bannir dans votre intérieur, surtout si vous manquez de place. Ainsi, pour créer un peu plus d’espace, il est impératif de faire un peu de rangement. Si vous jugez que vous avez trop de meubles encombrants et d’affaires inutiles, n’hésitez pas à louer un box de stockage professionnel pour les ranger. En effet, en vous débarrassant des bibelots en trop dans vos pièces, vous pouvez être sûr de gagner plus de place dans vos pièces.

Opter pour des meubles bas et simples

Tout d’abord, la première chose que vous pouvez changer c’est bien le mobilier. Ainsi, il est préférable de prendre des meubles assez bas pour ne pas charger encore plus le décor. En effet, les meubles bas vous permettent d’ouvrir visuellement l’espace de la pièce. Que ce soit dans le salon ou dans la chambre, ce genre de meuble est à privilégier. Aussi, les meubles simples et élégants sont plus pratiques dans un petit espace.

Adopter des couleurs claires dans votre intérieur

Si vous souhaitez agrandir visuellement votre espace de vie, la couleur est à ne pas négliger. En effet, en choisissant des couleurs claires et douces, vous donner une impression de grandeur sur la pièce. De plus, les teintes claires sont également favorables pour optimiser la luminosité des pièces. Alors, pour obtenir le meilleur résultat, pensez à utiliser des couleurs telles que le blanc, le blanc cassé, les nuances pastel ou aussi le rose poudré, le vert pâle ou le bleu clair.

Utiliser des miroirs comme objets décoratifs

Parmi les éléments à privilégier pour agrandir l’espace de votre chez-soi, les miroirs sont tout à fait efficaces. Ces derniers réfléchissent en fait la lumière et y reflètent votre espace de vie pour donner une impression de grandeur. Si vous en avez la possibilité, optez pour des miroirs de grande taille à placer un peu partout dans la pièce et en face des fenêtres pour faire réfléchir la lumière. Aussi, n’hésitez pas à en placer deux en face l’une de l’autre pour créer l’effet espace infini.

Laisser circuler la lumière naturelle

Pour favoriser l’optimisation de l’espace dans une pièce, il est important de faire circuler la lumière. Il s’agit ici alors d’utiliser tous les moyens pour permettre à la lumière d’entrer dans la pièce. Ainsi, évitez d’utiliser des rideaux trop lourds qui pourraient obstruer la vue. Vous pouvez opter par contre pour de légers voilages ou aussi des stores pour vos fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *