Les avantages de l’étiquette de charge EDC
L’étiquette de charge est le principal outil qui admet de comparer votre degré de charges de copropriété à celui des propriétés semblables, qui se situent dans la même localité et qui disposent des mêmes degrés de quote-part. Quels sont alors les avantages de l’étiquetage de charge EDC ?
L’étiquette de Charge : qu’est-ce que c’est ?
L’étiquette de charges telle que https://www.meilleurecopro.com/ vous accorde la possibilité de comparer le taux de frais de copropriété de la propriété à céder à celui des bâtiments similaires. Placée sur votre annonce de vente immobilière, à côté des étiquettes « gaz à effet de serre » et « énergétique », elle soutient la lisibilité sur l’administration de l’immeuble, et vous permet de soulager vos acquéreurs sur les frais de fonctionnement de la copossession.
Les suites de cette étiquette de MeilleureCopro se fondent sur un Algorithme développé incessamment par des équipes de spécialistes, et fait le sujet de tests usager auprès des co actionnaires. Ils concordent les informations officielles sur le besoin des bâtiments et des foyers français avec les informations des immeubles qu’ils accompagnent.
Les charges de copossession : qu’est-ce que c’est ?
Les frais de copropriété indiquent les charges que les copropriétaires doivent favoriser pour acquitter les frais et appointés utiles au fonctionnement d’une copossession. Ces dépenses appréhendent particulièrement les frais de gestion, de maintenance et d’entretien du bâtiment.
Les dépenses sont dispensées selon les parts qui sont aménagées d’un lot privatif à profit spécifique et de lots collectifs affectés des zones et équipements communs à la copossession.
Il existe deux types de charges de copossession
Les charges courantes
Les dépenses courantes sont destinées pour la balance envisagée déterminée en réunion générale annuelle.
Elles touchent particulièrement :
• les frais d’administration de la copossession tels que les rémunérations de syndic, frais d’attribution et de maintien d’assemblée générale, assurance multirisque immeuble et bien d’autres encore.
• Les coûts de fonctionnement tels que l’eau, l’électricité et les contrats de maintien des appareils collectifs.
• À réduire ses charges habituelles sur les entretiens du bâtiment.
Les dépenses relatives à la maintenance, à l’entretien et à la gestion du bâtiment sont appelées dépenses générales. Les dépenses produites par les prestations communes et éléments d’appareil collectif sont appelées charges spécifiques.
De même, quand un bâtiment est composé de nombreux appartements, la charte de copossession peut dévoiler des charges générales et des charges spécifiques par appartement.
Les charges spécifiques
Les dépenses spécifiques sont toutes celles qui ne sont pas incluses dans la balance envisagée par ans et nécessitent d’être soumises au vote des copossessions en réunion générale.
Les charges touchent principalement :
• Les importants travaux de maintenance, d’entretien ou d’amélioration du bâtiment.
• Les constats et accords techniques.
• Les budgets ouvrages imposés par la loi ALUR du 24 mars 2014 à toutes les copossessions de plus de 5 ans et au-dessus de 10 lots, pour aménager des réserves en vue d’éventuels travaux.
Ces dépenses adviennent particulièrement aux coactionnaires et ne sont pas remboursables sur l’acquéreur. Tout coactionnaire est débiteur de ses dépenses y compris les co actionnaires possesseurs en manque de preneur ou si le bâtiment est endommagé.
Les avantages de l’étiquette de charges EDC
Placer l’étiquette EDC tout comme l’étiquette edf sur votre annonce de vente immobilière véhicule plus de visibilité sur la gérance de votre bâtiment et simplifie la vente de votre bien immobilier. Les avantages sont :
• Simplifier ses ventes et réduire ses charges de copossession de votre bien puisque l’étiquette de charges EDC fait office de support essentiel de négociation.
• Soulager l’acheteur, car l’étiquette de charge EDC tout comme étiquette edf écarte les obstacles à l’acquisition en remettant un renseignement intelligible.
• Honorer la législation, car l’étiquette de charges est un dispositif basé sur des informations d’organisations officielles et sur l’étude de plusieurs milliers de données.
Bref, pour une totale réussite de votre projet de vente immobilier en copossessions, placer l’étiquette de charge est indispensable pour aider vos acquéreurs à avoir les informations nécessaires sur le bien en question.