Le point sur le cylindre anti-perçage
Le perçage du cylindre est l’une des techniques utilisées par les voleurs pour traverser et briser une serrure en quelques secondes. Pour garantir la résistance de la serrure, l’utilisation du cylindre anti-perçage est la solution. Il est conçu pour apporter une protection supplémentaire au domicile en compliquant la tâche du cambrioleur et en retardant l’effraction.
Quels cylindres anti-perçage pour sécuriser la porte d’entrée ?
Un cylindre anti-perçage est une option qui permet d’apporter une protection supplémentaire à la serrure. Différents dispositifs sont intégrés par les fabricants de cylindres anti-perçage pour compliquer le perçage. Il y a des goupilles anti-perçage qui sont spécialement renforcées conçues pour résister à l’action d’une perceuse. De nombreux cylindres contiennent également des inserts anti-perçage en acier dans le rotor et le stator. La mèche de la perceuse y vient buter en cas de tentative d’effraction.
Afin de garantir une sécurité optimale, un cylindre anti-perçage est proposé par le serrurier villeurbanne pour un nouveau cylindre de serrure. Parmi la sélection, les modèles, tels que le Mul-T-Lock Interactive +, le Vachette Radialis A2P ou le RB-Locks Locxis, offrent un système de verrouillage hautement sécurisé pour l’accès. Les cylindres anti-perçage sont équipés de goupilles anti-perçage ou de plusieurs rangées de goupilles à l’intérieur du rotor, qui rendent impossibles les tentatives d’intrusion.
Une alternative de sécurité, la rosace anti-perçage
La rosace anti-perçage octroie également une protection résistante et efficace, en sécurisant le corps du cylindre avec une épaisseur d’acier. Avec la surépaisseur de la rosace, les clés du cylindre doivent toutefois être suffisamment longues pour pouvoir s’insérer complètement dans le rotor. La rosace anti-perçage est une alternative proposée par le serrurier qui permet également de se protéger contre les tentatives d’effraction. Mais, la rosace doit être de forme arrondie afin de n’offrir aucune prise aux outils d’effraction, pour qu’elle soit efficace.
C’est le cas de la rosace de sécurité Vachette ou encore de la rosace blindée Mul-T-Lock. Un accessoire de sécurité, non négligeable et peu onéreux, qui protégera l’accès du domicile contre un grand nombre de tentatives d’effraction, est représenté par la rosace. Lorsque le cylindre n’est pas protégé et dépasse de la porte, il pourra facilement être attrapé avec une pince et arraché. Il est victime de destruction par perçage.
L’anti-perçage que ce soit le cylindre ou la rosace permet à la serrure d’avoir une meilleure résistance face aux tentatives d’effraction. Cette option est facultative, mais est souvent proposée par le professionnel afin d’optimiser la protection d’un logement. Pour équiper une serrure d’un cylindre anti-perçage ou d’une rosace, il faut toutefois savoir quelle est l’option le plus adaptée à la serrure en place.