Le marbre : comment en prendre soin ?

Le marbre est la star d’un intérieur tendance dans toutes les pièces de la maison, et du sol au plafond. Il existe sous différentes formes et couleurs afin de s’adapter facilement à tous les styles. Avec le temps et les usages, il peut facilement ternir. Pour préserver la brillance naturelle du marbre, mieux vaut bien l’entretenir.

Marbre terni : des astuces simples pour lui redonner toute sa brillance

Le marbre a une place très polyvalente et peut se mélanger à d’autres matières pour garantir une ambiance conviviale et donner le ton à la pièce. Et même s’il parait résistant, le marbre reste un matériau assez fragile. Il peut se décolorer ou se ternir au fil du temps. La plupart du temps, c’est la saleté qui en est souvent la cause. Pour qu’il soit plus esthétique, il convient de l’entretenir régulièrement grâce à des produits spéciaux. Pour raviver un marbre terni, il existe des solutions naturelles. Elles permettent de retrouver l’éclat de la surface en douceur, sans agresser le matériau.

Entretenir le marbre est plus ou moins compliqué. Comme il s’agit d’un matériau sensible, il est surtout recommandé de se montrer prudent pour enlever les taches sur le marbre. L’utilisation des produits trop acide peut être dangereuse pour cette pierre. Il faut avant tout éviter le contact de la surface avec du soda, de l’eau de javel ou des solutions anticalcaire. Il est également bon de préciser que le marbre ne doit pas rester longtemps imbibé d’eau. Il risque de se former des auréoles et des tâches dus aux dépôts de calcaire. D’autant plus que cette pierre est particulièrement poreuse. C’est pourquoi, il faut bien le sécher aussitôt l’entretien fini. Pour éviter d’abîmer la surface, il est aussi important de protéger le marbre pour qu’il ait une meilleure durée de vie. On peut alors utiliser la cire, la vaseline ou les produits imperméabilisants pour conserver son aspect.

Marbre détérioré : faire appel à une entreprise spécialisée

Le marbre est un matériau esthétique et solide très plébiscité pour sa beauté. Il fait son grand retour dans les intérieurs modernes pour créer une atmosphère design et charmante. Malgré sa dureté apparente, cette pierre requiert une attention particulière. Pour plus de sécurité, il est recommandé de contacter une entreprise de nettoyage marbre. Elle propose des prestations complètes pour garantir la propreté et l’intégrité de la surface. La cristallisation, le ponçage, le lustrage du marbre et le polissage sont préconisés pour qu’il retrouve toute sa splendeur naturelle. Grâce à l’application du produit adapté, le marbre ne pourra qu’être plus résistant et surtout plus éclatant.

Comme la préservation du matériau est primordiale, confier le nettoyage du marbre à un spécialiste, c’est avoir la garantie d’un résultat impeccable. C’est nettement plus prudent surtout face à une pierre rayée et tachée. Grâce à des outils performants, le professionnel peut prendre en charge une grande surface. Par ailleurs, un devis détaillé est livré gratuitement avant chaque intervention permettant à chacun d’avoir un aperçu du coût de la prestation demandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *