Le cout de la prestation d’un serrurier en 2021

Les serrures sont omniprésentes, sur la porte d’entrée, la porte du garage, le portail ou la baie vitrée.  Très sollicitées, ces installations nécessitent souvent l’intervention d’un serrurier. S’il est parfois difficile de prévoir le cout exact d’une prestation, plusieurs éléments permettent de déterminer l’estimation du service d’un artisan. Le prix de la prestation à l’heure, le frais de déplacement…voici tout ce qu’il faut savoir sur le mode de calcul de la prestation d’un serrurier.

Le cout moyen du service d’un serrurier

Le serrurier fait partie des artisans les plus souvent sollicités. En effet, à force d’ouvrir et de fermer la porte, les serrures s’usent et nécessitent des dépannages ou des remplacements. En 2021, le cout des prestations des serruriers est resté inchangé. Le tarif horaire d’un serrurier Affoux dépanneur varie de 40 à 70 euros. À cela s’ajoutent le frais de déplacement et le prix des matériels utilisés. Toutefois, pour les prestations telles que le dépannage en cas de porte claquée, le remplacement du cylindre de la serrure ou  l’installation d’une serrure, des tarifs fixes peuvent être prévus.

Il faut savoir que lors de la fixation du prix d’une prestation, le serrurier dépanneur prend en  considération plusieurs  éléments, tels que la renommée de l’artisan, le lieu de l’intervention, le jour et l’heure ainsi que le cout des matériels. Le cout d’une prestation risque alors d’être élevé. Ce qui explique pourquoi il faut faire appel à un serrurier de confiance qui prévoit des tarifs fixes pour chaque prestation.

Problème de serrurerie : quand faire appel à un professionnel ?

Le serrurier intervient pour tous les problèmes liés à la serrure et à la porte. Que ce soit à titre de dépannage ou d’installation d’une nouvelle serrure, le serrurier polyvalent prévoit toute une liste de prestation adaptée aux besoins des clients. Un artisan peut notamment assurer la pose et la réparation d’une porte blindée, la réparation d’une serrure usée comme le dépannage en cas de porte bloquée.

Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel en cas de problème lié à la serrure. En effet, il arrive qu’un bricoleur chevronné décide de réaliser seul le dépannage après un problème de serrurerie. Si les tutoriels permettent de régler différents problèmes, rien n’atteste que le bricolage effectué a réussi à remettre en bon état de marche la serrure ou la porte.  C’est donc tout l’intérêt de fier au savoir-faire d’un professionnel, seul véritablement en mesure de garantir une installation ou un dépannage dans les normes. Ainsi aussi, la sécurité sera assurée à travers la porte et la serrure.