Le couloir : un espace à aménager absolument

Grand oublié de la décoration intérieure, le couloir peut pourtant apporter beaucoup dans son intérieur. En effet, qu’il soit étroit ou spacieux, cet espace peut devenir plus qu’un lieu de passage. Il suffit de le meubler et d’y ajouter quelques objets décoratifs pour que cet endroit s’apparente à une pièce à part entière. D’ailleurs, pour agrémenter son couloir, le tapis constitue un accessoire particulièrement intéressant.

Les astuces pour redonner vie à son couloir

Bien souvent, le couloir ne figure pas dans les projets d’aménagement intérieur. Aujourd’hui encore, on retrouve de nombreux espaces qui restent sombres et impersonnels. Alors qu’on parle des lieux les plus fréquentés dans la maison. Il serait donc dommage de les laisser sans vie. Il suffit pourtant d’agrémenter son couloir avec quelques mobiliers et accessoires pour le sublimer. Et les idées ne manquent pas.

La première astuce consistera à décorer les portes. Petits cadres, couronnes de fleurs ou autocollants, on peut trouver divers articles sur le marché. Par ailleurs, on peut également miser sur des objets originaux ou à thème. Pour ajouter de la fonctionnalité, les meubles sont des incontournables. En général, le couloir reste le lieu par excellence pour installer les commodes de chaussures, des banquettes et autres rangements. Cela permettra d’optimiser l’espace, tout en apportant du cachet dans son intérieur. Les touches de couleur sont autant d’éléments importants qui vont donner du caractère dans le couloir. À part la couche de peinture sur les murs, on n’hésite pas à accrocher des tableaux colorés ou des étagères aux tons chauds pour un effet vitaminé. Enfin, l’éclairage viendra ajouter du relief et mettre en valeur les différents objets décoratifs.

Le tapis : un accessoire indispensable pour décorer le couloir

Le couloir offre un véritable territoire d’expression en matière de décoration. Rangements, cadres photos, tableaux, stickers et éclairage, les idées ne manquent pas. Chacun jouera de sa créativité pour agencer un lieu de vie en accord avec le reste de l’aménagement intérieur. D’ailleurs, parmi les nombreux objets que l’on peut exploiter, le tapis représente un atout majeur pour cette pièce. Cet accessoire présente deux fonctions. Pratique, il donne un touché doux aux pieds et améliore aussi le confort thermique dans la pièce, notamment en hiver. Autre côté fonctionnel, ce revêtement va créer une barrière antidérapante. Ce qui constitue un avantage certain, surtout pour les enfants et personnes âgées et à mobilité réduite.

Enfin, opter pour un tapis design permet également d’ajouter une touche décorative. Pour harmoniser l’ensemble, il est vivement recommandé de choisir un modèle dont les couleurs s’associent joliment avec celles des murs. En faisant appel à des fabricants spécialisés, il est d’ailleurs possible d’installer un tapis de couloir sur mesure chez soi. Outre la taille, les enseignes proposent aussi des revêtements aux motifs personnalisables. Pour avoir plus d’informations concernant cette prestation, il est conseillé de visiter le site des entreprises. Les enseignes y publient les modèles disponibles ainsi que les tapis réalisés sur commande. Ce qui permet d’avoir un aperçu sur leur qualité de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *