Comment transporter une maison modulaire ?

Depuis un certain temps, les maisons modulaires sont devenues très à la mode. Leur facilité de construction et leur esthétique poussent d’innombrables foyers à opter pour cette nouvelle alternative d’habitat. Une fois construits, ces logements préfabriqués doivent être installés sur le terrain destiné à les accueillir. Il est donc impératif de savoir comment déplacer une maison modulaire. Le point dans le présent article.

Recourir à une entreprise de transport de maison modulaire

Les maisons modulaires sont construites dans une usine afin de les protéger contre les divers éléments environnementaux. Une fois édifiées, elles doivent être transportées à l’endroit où elles seront installées de façon permanente. Leur transport ne doit pas se faire n’importe comment. Cela nécessite une assistance professionnelle pour éviter toute erreur. Les modules sont, en effet, des structures complexes qui requièrent des spécialistes formés pour les manipuler correctement. Ils doivent être déplacés délicatement pour éviter les cassures. Pour cela, il convient de faire appel à des entreprises spécialisées dans ce domaine. Ces dernières pourront ainsi assurer le transport et la mise en place de ce type de maison. Elles disposent d’un permis leur permettant d’effectuer le travail sans souci.

Les sociétés spécialisées dans le transport des maisons modulaires connaissent les lois et les règles de zonage. Elles savent les restrictions appliquées à ce type d’habitat dans chaque ville. Certaines zones exigent, en effet, que seuls les habitats de plus de 20 ans peuvent y être placés. Cette condition est essentielle pour conserver son domicile et leprotéger contre les charges de neige, par exemple. En plus de la licence de déménagement, ces entreprises possèdent également un permis de raccordement pour l’électricité, la plomberie et le gaz. Elles assurent le montage rapide du logement et l’installation des divers éléments, une fois sur le site. Néanmoins, faire appel à un tel professionnel peut coûter cher.

Faire appel à une entreprise de déménagement

Pour transporter sa maison modulaire facilement, il est vivement conseillé de se confier à des entreprises locales proposant des services de déménagement dans sa région. Ces dernières disposent, en effet, d’un camion professionnel qui pourra transporter en toute sécurité l’habitat jusqu’à son nouvel espace de vie. Depuis des années, elles œuvrent dans le déplacement des maisons modulaires pour alléger les dépenses des propriétaires. Ces années d’expérience permettent à ces enseignes d’avoir des connaissances pointues dans le transport d’un tel logement. De plus, celles-ci prennent les précautions nécessaires pour protéger la maison.

Ces sociétés doivent néanmoins disposer d’une assurance adéquate et d’un permis pour déplacer une maison modulaire transportable. Avant d’effectuer le travail, il faut s’assurer et vérifier que l’entreprise de son choix dispose de cette licence ainsi que d’une assurance permettant de couvrir les dommages. Il ne faut surtout pas hésiter à demander un devis gratuit pour pouvoir le comparer aux autres offres, sans oublier de s’informer sur les frais liés aux agences immobilières. Cela permet de conclure une excellente entente avec l’agence sélectionnée et d’effectuer des négociations si nécessaire. Lors du jour de déménagement, il est conseillé de surveiller l’équipe de déchargement afin de protéger son investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *