Comment procéder pour changer son linge de bain ?
L’hygiène de la salle de bain compte énormément. C’est pourquoi il faut laver la baignoire, le bac de douche et le lavabo. Il est aussi nécessaire de changer son linge de bain régulièrement. Cela inclut les serviettes, les gants de toilette ainsi que les tapis de bain. Pour les changer, il faut les faire au bon moment.
Les règles d’or pour changer le linge de bain
Plusieurs règles sont à respecter lorsqu’il s’agit de linge de bain. Avant tout, il faut éviter de partager sa serviette et son gant de toilette. Le chacun pour soi est tout à fait permis quand il s’agit d’hygiène. En effet, même si la serviette est utilisée après une bonne douche, des microbes et des bactéries peuvent toujours s’y installer. Pour éviter qu’une autre personne ne les attrape, il ne faut pas le lui prêter et vice-versa. Pour une bonne hygiène, la serviette de bain doit être changée tous les trois jours. Sauf pour ceux qui ne prennent pas de bain tous les jours. En tout cas, on ne doit pas attendre que le tissu sente l’humidité et présente des traces de saletés.
Les gants de toilette sont, quant à eux, à changer tous les jours. En effet, ce type de linge est plus sale que la serviette puisqu’il sert à se nettoyer durant le bain ou la douche. Et puisqu’il met beaucoup de temps à sécher après un bon lavage, il vaut mieux en utiliser un autre. Il est aussi important de s’assurer que son gant de toilette soit assez doux pour ne pas agresser la peau. Ce qui peut détruire le film protecteur naturel de celle-ci. En ce qui concerne le tapis de bain, le changer une fois par semaine convient très bien. Effectivement, il s’agit d’un vrai paradis pour les microbes. Ainsi, il vaut mieux éviter de marcher dessus après la douche. Pour que ces linges de bain puissent bien tenir leur rôle, ils doivent être renouvelés à temps.
Quand et comment renouveler son linge de bain ?
Quand on a l’habitude d’employer un linge de bain, on peut déterminer au toucher s’il est toujours utilisable ou non. En effet, avec le temps, le tissu perd de sa douceur. Ce qui peut agresser la peau si on continue à l’utiliser. Normalement, une serviette doit être remplacée dès qu’on sent qu’elle est usée. Pour renouveler sa serviette, il est important de choisir un tissu de bonne qualité et adapté pour ce genre d’usage. Pour ceux qui souhaitent opter pour un linge de qualité, le coton constitue le tissu par excellence.
Il faut savoir que le coton est un tissu qui peut avoir différents grammages. Pour le déterminer, on peut tenir compte du poids du tissu au mètre carré. Quoi qu’il en soit, la qualité de ce genre de tissu reste au rendez-vous. Pour être certain de trouver des linges de bain haut de gamme, le plus sûr est de recourir à une entreprise spécialisée. Cette dernière propose des serviettes de bains de qualité hôtel conçues à partir de coton biologique. Ainsi, on est sûr de profiter d’une douceur incomparable lorsqu’on sort du bain.