Comment disposer les cadres muraux facilement ?

Aucun intérieur n’est complet sans une œuvre d’art ou plusieurs. Bien que le fait de rassembler le courage d’accrocher des objets sur ces murs vierges puisse sembler un peu intimidant, vous vous remercierez lorsque vous aurez enfin monté ce mur d’exposition et que vous pourrez admirer vos photos dans de jolis cadres et tableaux tous les jours. Nous avons préparé dans cet article quelques conseils pour vous aider à disposer vos cadres muraux.

Rassemblez le matériel nécessaire

Munissez-vous du bon équipement : un marteau et des clous ne suffisent pas toujours. Chercher les bons cadres qui rendent parfaitement bien avec votre décor. Il peut s’agir de cadres A2 ou de cadres A3. Vous pouvez voir ce site pour découvrir de beaux cadres.

Ne vous précipitez pas

La précipitation peut vous mener à un résultat bien regrettable. Et vous auriez passé de nombreuses heures dans le vide. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez comme rendu. Visualisez convenablement votre intérieur dans la tête une fois tous les cadres mis en place. Prenez des notes, planifiez. Ce faisant, vous réduisez toujours la marge d’erreur et êtes plus susceptible d’avoir un résultat comme celui que vous imaginez. Un résultat qui mérite le coup d’être vu par le plus grand nombre de personnes.

Ne soyez pas basique

Ne vous enfermez pas dans des styles très simples. Osez des dispositions plus tranchées, qui détonnent. Votre intérieur se démarquera encore plus. Inspirez-vous de styles différents pour concocter votre propre style.

Faites briller vos pièces préférées

Quelles sont vos pièces préférées dans votre maison ? Détectez-les et laissez parler votre imagination. Rehaussez leurs charmes avec de belles idées déco et de beaux cadres. Vous pouvez faire un mix de cadres A2 et A3 pour parfaire le style.

Ne lésinez pas sur la taille

Ne lésinez pas sur la taille des œuvres d’art. Viser au moins 50 % de la largeur de ce qui se trouve sous l’œuvre d’art est presque toujours mieux quand il s’agit d’art. Si une œuvre d’art est plus large que l’objet qui se trouve en dessous, par exemple un canapé, c’est tout à fait normal. Il suffit de superposer d’autres objets de part et d’autre du canapé pour équilibrer la largeur, peut-être des tables basses ou un piédestal avec une plante ou une sculpture.

Ne vous ruinez pas

Il n’est pas nécessaire de dépenser au-delà de vos moyens pour créer une installation digne d’un designer. Si vous ne pouvez pas trouver de grandes pièces que vous aimez ou que vous pouvez vous permettre, regrouper des pièces, même si elles ne sont pas assorties, crée une masse d’œuvres d’art qui peut également être lue comme un point focal solide.

Pensez à l’éclairage

N’oubliez pas l’éclairage par rapport aux œuvres d’art que vous choisissez. Pensez à mettre en valeur les œuvres d’art murales avec une lampe de tableau ou quelques appliques. Assurez-vous que tout appareil de plafond plus grand dans la pièce n’obstrue pas la ligne de vue des tableaux.

Accrochez des œuvres d’art dans toute la maison

N’oubliez pas les pièces moins évidentes lorsque vous accrochez des cadres. Même un espace que vous seul verrez est un jeu équitable. Certains endroits oubliés amusants se trouvent dans un dressing et une buanderie. Pourquoi ces endroits ne pourraient-ils pas être aussi beaux et ajouter un sourire à votre journée ?

Pensez à la couleur de votre mur

N’oubliez pas la couleur du mur. La couleur du mur est incroyablement importante pour créer une toile de fond nette pour une œuvre d’art originale. Il est conseillé de choisir une couleur neutre et nette. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit blanc craie, mais une couleur qui n’a pas de sous-entendus permettra à l’art d’être le centre d’intérêt.