Comment déplacer des objets lourds et encombrants

Pour vous éviter de vous blesser lors du déplacement d’objets lourds et encombrants, pensez à faire appel à un professionnel. Vous pouvez toutefois vous en occuper vous-même en demandant de l’aide auprès de vos amis ou de votre famille. Voici quelques conseils pour faciliter et sécuriser le déplacement de gros objets encombrants.

Astuces pour déplacer des objets lourds

À moins que vous ne soyez un déménageur professionnel, vous aurez certainement du mal à comprendre comment déplacer de gros objets lourds et encombrants. Le déplacement de meubles lourds et de cartons chargés peut être quelque peu difficile pour les non habitués. Cela peut en effet causer des douleurs au dos et endommager les objets s’il n’est pas bien exécuté. Ce qu’il faut faire en premier lieu lorsqu’on souhaite déplacer des objets volumineux c’est de bien prendre les mesures de chaque objets et toutes les ouvertures à travers desquelles ils vont passer. Cela vous permettra de savoir si les objets en question pourront passer ou non et d’éviter les allers-retours. Par ailleurs, pour faciliter le déplacement des objets encombrants, il est conseillé d’enlever toutes les pièces attachées. Par exemple, vous pouvez retirer tous les tiroirs et les étagères avant de déplacer un bureau. Si vous ne pouvez pas les retirer, fermez-les avec du ruban adhésif pour qu’ils ne s’ouvrent pas pendant que vous les transportez. Pensez également à retirer les pieds des meubles et les poignées. Veillez à étiqueter tout ce que vous enlevez afin de pouvoir les remettre au bon emplacement. Cela rendra non seulement vos meubles et vos appareils ménagers plus légers, mais permet également de protéger votre dos.

Protéger vos biens pendant le déménagement

Pensez à utiliser des couvertures de meubles, des tampons ou du papier bulle lors du déplacement d’objet lourds et encombrants. Assurez-vous que le revêtement de protection soit bien fixé à votre meuble avec du ruban adhésif afin qu’il ne glisse pas lorsque vous le transportez. En créant une barrière entre l’objet que vous déplacez et tout autre objet environnant, vous éviterez des dommages. Par ailleurs, pousser est beaucoup plus facile que de tirer, alors n’ayez pas peur de pousser les meubles lourds avant de les soulever. En outre, tirer tend à exercer une pression supplémentaire sur le dos, contrairement à la poussée. Pour protéger le parquet ou le revêtement du sol, mettez un tapis ou un bout de tissu sous l’objet avant de le pousser. Il existe des planeurs et d’autres outils qui peuvent être utilisés pour rendre la poussée beaucoup plus efficace et beaucoup moins risquée.

Utiliser les outils appropriés

Les sangles de levage font partie des outils nécessaires pour déplacer des objets lourds et encombrants. Cet outil fonctionne comme un système de poulie. Vous pouvez utiliser des courroies de déplacement / levage ou une corde solide et faire en sorte que les parties de votre corps servent de poulie fixe.

En utilisant la physique, vous pourrez facilement soulever des objets lourds. Les sangles de levage mettent moins de pression sur votre corps en abaissant le centre de gravité de l’objet que vous déplacez. Un autre élément essentiel de l’équipement de déménagement est le chariot de meubles et utilitaires. Vous pouvez l’utiliser pour empiler de lourdes boîtes. N’oubliez pas d’utiliser des courroies de meubles pour attacher des objets à votre chariot. Des chariots de déménagement sont disponibles à la location.

Vous ne pouvez peut-être pas déplacer un réfrigérateur vous-même, mais avec une bonne dextérité, les bons outils et quelques aides, vous devriez pouvoir déplacer des objets lourds et encombrants en toute sécurité et facilement. Vous pouvez voir le sitewww.transports-piano.fr pour en savoir davantage sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *