Comment bien choisir une caméra de surveillance à domicile ?

La sécurité à domicile devrait être une priorité pour tout le monde. Même si un quartier est considéré comme “sûr”, nous savons tous que le risque de cambriolage ou de vol de colis, ce qui est banal, est présent partout. Étant donné que l’embauche d’un service de sécurité à domicile est très coûteuse et ne vous offre une protection réactive qu’après un cambriolage, de nombreuses personnes prennent les choses en main et optent pour un système de surveillance à domicile.

1. Choisissez votre type de caméra

Le type de caméra dont vous aurez besoin dépend vraiment de l’endroit où vous voulez le placer. Il existe plusieurs types et formes de caméra de surveillance. A l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, il existe de nombreuses options de caméras de surveillance. Pour l’extérieur, vous devrez décider si vous voulez une caméra de sécurité sans fil ou une sonnette vidéo. Pour la surveillance d’une porte d’entrée ou d’une porte à l’arrière de la maison, la sonnette vidéo est l’idéal, mais sa couverture reste limitée. Si vous voulez surveiller une autre partie de votre propriété, il est préférable d’utiliser une caméra de surveillance sans fil. Suivez le guide ici !

2. Choisissez votre source d’énergie

Les caméras de surveillance sans fil et les sonnettes vidéo sans fil, alimentées par batterie offrent la plus grande flexibilité en termes de placement dans et autour de votre maison. Selon l’appareil et son degré d’utilisation, vous devrez le recharger régulièrement. Les caméras de surveillance filaire et les sonnettes de porte évitent le problème de recharge, mais peuvent limiter vos options d’emplacement. Gardez à l’esprit, que la source d’alimentation que vous utiliserez pourrait limiter le nombre de modèles que vous pouvez choisir. C’est particulièrement vrai pour les sonnettes vidéo parce qu’il n’y a pas beaucoup de modèles à piles sur le marché.

3. Tenez compte de votre vie privée

Bien que ces caméras procurent la tranquillité d’esprit, il vaut la peine de se rappeler que, pour se faire, elles offrent une vue dans votre maison et se connectent à Internet. Si vous pouvez surveiller votre maison à partir de votre téléphone, il est possible que quelqu’un d’autre y jette aussi un coup d’œil. Le fabricant peut également avoir accès à la vidéo. N’utilisez pas les informations d’identification par défaut. Assurez-vous d’avoir votre propre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas acheter une caméra de surveillance maison, mais si la protection de la vie privée vous préoccupe, vous voudrez peut-être garder ces appareils hors des chambres à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *