Comment aménager un petit salon avec goût ?

Ce n’est pas parce que votre salon est de petite dimension, qu’il n’est pas possible de l’aménager avec goût et avec style. En favorisant le confort tout en mettant l’accent sur une décoration cosy et conviviale, vous allez pouvoir vous créer un petit salon à la fois fonctionnel et très stylé.

Un canapé d’angle design et esthétique

Afin de gagner de l’espace dans votre petit salon, vous ne devez pas hésiter à opter pour un canapé design d’angle. Avec une assise assez étroite, vous pourrez facilement insérer ce type de canapé dans une pièce aux dimensions réduites sans lésiner sur le confort et l’esthétique. Pour rendre cet espace encore plus cosy, vous pourrez ajouter une série de coussins colorés et moelleux. Ils mettront parfaitement en valeur votre canapé design et vous bénéficierez d’un espace détente à part entière. N’hésitez pas à rajouter une petite table basse ou encore un guéridon, en fonction de l’espace disponible, pour que votre salon soit fonctionnel et agréable.

Opter pour des couleurs sombres pour habiller votre petit salon

Même si votre salon est petit, il est possible d’utiliser des nuances foncées afin de le mettre en valeur. Vous pourrez donc opter pour du bleu marine, du noir ou encore du gris anthracite afin d’habiller votre salon avec goût et surtout dans l’air du temps. Attention cependant, pour ne pas trop assombrir la pièce, il est préférable d’ajouter quelques touches de couleurs plus claires comme un mur blanc ou encore un mur beige. Surtout, il est important de laisser le plafond d’un blanc immaculé afin de bénéficier d’un maximum de lumière.

Un style totalement assumé dans votre petit salon

Vous ne devez pas avoir peur d’assumer une véritable personnalité à votre petit salon afin qu’il se démarque des autres pièces. Par exemple, pour le décorer avec goût, le style vintage ou bien le style scandinave sera du plus bel effet. Carrelage ancien ou parquet au sol, moulures ou étagères en bois brut au mur, vous devez tout miser sur des éléments de décoration bien marqués. N’oubliez pas les bibelots qui doivent également être bien présents au sein de votre salon et que vous aurez par exemple déniché dans des brocantes.

Gagner un maximum de place

Il est essentiel de gagner un maximum de place dans votre petit salon pour qu’il reste agréable et fonctionnel. Aussi, vous devrez investir dans des rangements pratiques et ingénieux, tout en restant esthétiques. Par exemple, une table basse corbeille vous permettra de ranger vos télécommandes ou encore vos magazines. Mais vous pourrez également faire le choix d’un canapé avec tiroirs intégrés qui vous offrira un bel espace de rangement, notamment pour votre linge de maison. Vous ne devrez pas non plus hésiter à disposer différentes étagères aux murs, ce qui vous permettra de gagner toujours plus de place au sol.

Des plantes d’intérieur pour un côté nature

Enfin, quelques plantes d’intérieur viendront parfaire l’aménagement de votre petit salon en invitant un côté nature, toujours agréable et apaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *