Caractéristiques de l’immobilier à Vincennes

Investir à Vincennes est un projet fiable qui peut être rentable sur le long terme. Nombreux également sont les investisseurs qui choisissent cette ville pour se construire un patrimoine ou pour acquérir un bien dans le but de préparer leurs retraites. Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes attiré par cette ville ? Prenez le temps de vous familiariser avec ses caractéristiques immobilier.

Le centre-ville de Vincennes

Le centre-ville est l’une des zones les plus prisées auprès des agences immobilières vincennes. Il présente une proximité imbattable avec les transports vincennois en plus d’une importante présence de commerces en tout genre. Le centre de la ville s’étend de l’avenue de Paris et de l’avenue de la République à la rue de la liberté. 

La partie Est du centre-ville possède les mêmes attraits que la partie centrale de la ville. À ses atouts s’ajoutent le calme et la proximité au bois. À eux seuls, ces deux points représentent un micromarché où les délais de vente des biens qui sont sur le marché immobilier sontcourts même si le prix de ces derniers est élevé. 

Le prix des biens dans ce secteur avoisine les 7500 et 13 000 euros le mètre carré. Les demandes les plus importantes concernent les biens avec 3 ou 4 pièces. Le cœur de la ville propose un prix moyen allant de 9000 à 11 000 euros le mètre carré. Ces prix peuvent rapidement basculer en fonction du cadre environnemental où se trouve le bien à considérer. Le bruit et la proximité avec la route sont des paramètres qui influencent le prix au mètre carré d’un bien. 

Les avenues principales de la ville

Quatre avenues forment le carré magique de la ville de Vincennes. Il y a l’avenue du Petit Parc, l’avenue de Paris, l’avenue du Général de Gaulle et l’avenue des Minimes. Ce sont des secteurs très plébiscités pour plusieurs raisons. 

D’abord, ils sont à proximité du RER A et du métro ligne 1. Malgré cette grande proximité avec les moyens de transport, les biens immobiliers qui se trouvent dans ce secteur n’en ressentent pas le bruit. Puis, la proximité immédiate de ces avenues avec le bois de Vincennes est également un atout majeur qui séduit de nombreux investisseurs.

La partie ouest de la ville  

L’ouest de la ville est un compromis intéressant par rapport au centre-ville qui coûte légèrement plus cher. Composé de quartier tranquille et résidentiel, il s’étend de l’avenue de la république à la rue des laitières. Il s’étend également un peu loin sur la rue de Paris et au sud de la rue Fontenay. 

La plupart de tous les appartements disponibles dans ce secteur sont très bien placés. Ils se situent à proximité des métros et du RER A. Les commerces et le centre-ville sont juste à proximité. Pour vivre dans ce secteur, il faut compter entre 9000 et 10 500 euros pour le mètre carré. Les biens qui donnent sur l’avenue de Paris se positionneront dans une fourchette de prix légèrement plus bas. Les appartements en Rez de chaussée coûtent aussi moins cher, le prix au mètre carré varie entre 6000 et 6200 euros.