Bien choisir sa peinture pour le plafond

La plupart du temps, un projet de rénovation implique toujours l’ajout d’une nouvelle couche de peinture. À noter que la rénovation est très différente d’un simple travail de décoration puisqu’il est nécessaire de travailler avec un architecte d’intérieur lors du projet. De plus, il faut un permis pour abattre les cloisons ou pour modifier le plafond. Le travail d’un peintre-décorateur sera nécessaire pour la finition. Cependant, il est possible aussi que les travaux de peinture soient menés dans le cadre d’un simple projet de décoration.

Comment choisir sa peinture ?

Colorer un mur ou une façade externe d’une habitation est un projet complexe, contrairement aux idées reçues. Il s’agit d’un programme à plusieurs étapes qui débute par la recherche de la peinture parfaite. Or, le choix de la peinture n’est pas évident avec tous les produits qui sont sur le marché. Alors, comment faire pour obtenir le bon produit ? Tout d’abord, il est conseillé d’étudier le support à peintre. Pour le plafond, il est préconisé d’utiliser une peinture plafond sans trace par exemple. Le mur d’une chambre exige un pot sans odeur, tandis qu’un produit résistant est recommandé pour une façade extérieure. Ensuite, il y a le matériau à peindre. La peinture à utiliser sera différente selon la matière de destination. Il y a des produits pour les papiers peints, ceux adaptés au bois, au plâtre et au mur en béton. Après, il faut savoir si le propriétaire souhaite une peinture à l’eau ou à l’huile. La peinture à l’eau, ou acrylique convient aux chambres puisqu’elle est inodore. Par contre, la peinture glycéro ou à l’huile se distingue par sa grande robustesse.

Demander l’assistance d’un expert

Pour un particulier, le choix de la peinture peut s’avérer être un véritable casse-tête. C’est pourquoi il est préférable de solliciter la prestation d’un peintre-décorateur pour obtenir l’avis d’un professionnel. Ce dernier prodigue de précieux conseils pour le choix du teint, de la marque ou encore du type de produit à utiliser. Par ailleurs, lui confier le travail permet de recevoir une garantie d’un résultat impeccable. Grâce à son expérience et à son professionnalisme, il pourra peindre le mur, le plafond ainsi que les autres supports selon les attentes de son client. Sa prestation fait gagner du temps puisqu’il va finir le projet selon le délai inscrit dans le contrat. Enfin, contrairement aux idées reçues, engager un peintre professionnel est économique. Le propriétaire ne risque pas d’acheter plusieurs pots avant de trouver le bon article grâce à ses conseils. Par ailleurs, le client aura besoin d’investir dans plusieurs équipements tels qu’une échelle, des gants, une combinaison ou encore des lunettes de protection s’il souhaite s’engager dans le projet tout seul. L’achat de ces matériels associés au prix du pot va augmenter les dépenses pour le projet. En revanche, le professionnel est déjà bien équipé pour intervenir chez les particuliers et les entreprises. Il connait aussi les bons plans afin de commander de la peinture professionnelle à un bon prix. Le peintre décorateur parfait octroie un service de qualité, intervient dans la région, possède une grande expérience dans le domaine et propose un devis abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *