Que faut-il savoir pour bien réparer son store banne ?
Le store banne est très adapté pour vous protéger du soleil que ce soit sur la terrasse ou à l’intérieur de votre domicile. Cependant, à cause des aléas météorologiques, il peut arriver que la motorisation ne fonctionne plus ou que la toile soit endommagée. Découvrez dans ce billet tout ce que vous pouvez faire afin de réparer convenablement votre store banne.
Connaître les différentes étapes de réparation d’une armature
Pour bien réparer votre store banne, il est important que vous sachiez au préalable comment réussir à réparer l’armature. Pour le faire, vous devez inspecter au préalable le cadre afin de détecter les parties rouillées que vous pouvez facilement nettoyer à l’aide d’un tampon à gratter. Vous devez également sceller la zone en appliquant une fine couche d’apprêt antirouille. Ensuite, vous pouvez vaporiser un produit d’étanchéité transparent sur la zone afin que cette dernière puisse correspondre parfaitement au reste du cadre.
Enfin, vous pouvez redresser le cadre au besoin tout en veillant à remplacer les poignées, les fixations brisées et les charnières puis vous serrez par la suite, toutes les vis du cadre qui ont été desserrées. N’oubliez surtout pas qu’il est aussi important de se servir d’un lubrifiant adapté afin de lubrifier toutes les pièces mobiles. D’ailleurs, si vous avez du mal à vous en sortir, vous pouvez faire appel à un serrurier Sucy-en-Brie pour bénéficier d’un petit coup de main.
Avoir une idée de comment la toile de store peut être réparée
L’installation de store banne et sa réparation en cas de panne nécessite à ce que vous sachiez également comment réparer une toile de store déchirée ou décousue. Pour cela, vous devez brosser la toile afin d’enlever les crasses de surface et les éventuelles saletés à l’aide d’eau chaude mousseuse.
Une fois que votre toile est sèche, vous devez l’examiner minutieusement afin de voir si elle est déchirée, décousue ou pas. En cas de déchirure de la toile de banne, vous aurez besoin d’un morceau de tissu assorti et d’un adhésif extérieur pour la réparer. Par contre, lorsque vous constatez que la toile de banne est décousue, il vous faudra vous servir tout simplement d’un fil épais de qualité supérieure pour la réparation.