Problème de porte et serrure, que faire quand on est enfermé dehors ?

Être enfermé dehors à cause d’une clé perdue, une clé cassée, une porte qui claque est vraiment embarrassant. Il existe des situations dangereuses où personne n’aimerait être dehors, au milieu de la nuit, en hiver, en pleine tempête.

Option 1 : Demandez de l’aide

Appelez votre voisin, partenaire, concierge, votre colocataire ou toute personne avec qui vous vivez pour voir s’ils peuvent rentrer chez eux et vous laisser entrer. Cela peut être gênant pour eux, mais vous passerez moins de temps bloqué à l’extérieur de votre maison. Si vous louez votre logement, essayez de contacter votre propriétaire. Il aura généralement un double de votre clé de maison et sera peut-être assez proche pour déverrouiller la porte. De nombreux complexes d’appartements facturent des frais de verrouillage si le personnel doit vous aider à rentrer à l’intérieur.

Option 2 : appelez un serrurier

Faire appel à un serrurier professionnel est un moyen sûr de réintégrer votre domicile dans les plus brefs délais. L’intervention d’un serrurier peut coûter entre 50 et 100€ selon la situation, mais un serrurier est la meilleure option en cas d’urgence. Que vous soyez enfermé à l’extérieur de votre maison parce que vous avez perdu vos clés ou que la clé que vous avez ne tourne pas, les serruriers sont souvent sur appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider en cas de dépannage urgence, demandez l’avis serrurier lyon.

Option 3 : Recherchez les fenêtres ou les portes non verrouillées

Les fenêtres et les portes non verrouillées sont des invitations pour les cambrioleurs, mais elles peuvent aussi vous sortir d’une situation difficile lorsque vous êtes enfermé dehors. Si vous êtes bloqué, il n’y a pas de mal à vérifier toutes les entrées de votre maison. Soyez prudent, car vous risquez d’être déséquilibré lorsque vous atterrirez, et faites attention aux objets qui se trouvent en dessous, comme les meubles, les tables basses et les téléviseurs.

Option 4 : improviser des outils

Les films donnent l’impression que le crochetage de serrures est facile, mais c’est beaucoup plus difficile dans la réalité. Les épingles à cheveux et les trombones peuvent servir d’outils de serrurerie bricolés. Appeler plutôt un serrurier, cela vous éviterait d’endommager la serrure.

Option 5 : Enlevez la poignée de la porte

Tant que le pêne dormant de votre porte n’est pas verrouillé, vous devriez pouvoir entrer en retirant la poignée de la porte. La plupart des poignées de porte ont des connexions ou des vis de montage cachées, mais si vous regardez attentivement, vous verrez un trou ou une fente de la taille d’une épingle en dessous ou sur le côté de la poignée.

Conseil pour éviter un verrouillage

Une fois que cette expérience frustrante est terminée et que vous êtes en sécurité à l’intérieur, prenez des mesures pour faire venir un serrurier et d’éviter de se retrouver du mauvais côté d’une porte verrouillée.