Les meilleurs matelas bébé en 2021
Face aux nombreuses offres d’articles de bébé présent sur le marché, les parents deviennent de plus en plus pointilleux avant l’achat. Voulant offrir ce qu’il y a de meilleur pour leur progéniture, ils ne rechignent pas à passer au peigne fin chaque aspect d’un article. Le matelas n’échappant pas à ce phénomène. La qualité et la durée du sommeil impactant directement sur l’humeur de bébé, la quête des meilleurs matelas a vite connu un engouement. Le matelas de chez Dodonaturel figure parmi la liste des heureux gagnants. Cette dernière a été rédigée en prenant compte des points suivants.
Les qualités intrinsèques du produit
Pour être le meilleur matelas pour votre bébé, un produit dont remplir certaines conditions. Pour commencer, le matelas doit assurer un couchage sécurisé. Les dimensions doivent suivre scrupuleusement les règles pour avoir plat, sans présence d’espace avec le socle du lit. Cet interstice risque de provoquer des accidents pour les tous petits (mains coincées, glissade…). Par convention, un matelas bébé doit mesurer 33x72cm. Aussi, la densité et l’épaisseur du matelas doivent correspondre au poids et à la taille du bébé. Un matelas trop mou risquerait de lui déplaire, étant donné qu’il risque de ressentir les lattes du sommier. Un lit trop dur ne présage également rien de bon chez un bébé. Les articles de Dodonaturel remplissent haut la main ces critères basiques. Elle dispose d’une large gamme de matelas qui répond à chaque besoin de ses clients.
La réputation de la marque
La notoriété de la marque entre également en compte dans la course au meilleur matelas bébé de l’année. Le public ayant été témoin de ces anciennes prouesses, les nouveaux produits de la marque sont plutôt bien vus dès le départ. Toutefois, les anciennes gloires ne suffisent pas à satisfaire les besoins des parents. Les nouveaux matelas se doivent être aussi performants que ses prédécesseurs. Actuellement, les matelas sont catégorisés suivant des tranches d’âge, et c’est d’autant plus performant, car la taille, la fréquence de mouvement et le poids entrent dans le calcul. Décidant de persévérer dans cette voie, certaines marques ont réussi à se distinguer. Proposant de nouveaux types de rembourrage encore plus doux et convenable pour un bébé, le matelas pour bébé est un domaine en pleine innovation.
Le respect des normes mises en vigueur
Le choix du rembourrage influence également la performance du lit. La floraison de ce marché a obligé les autorités à imposer des normes obligatoires. Le matelas pour bébé doit l’aider à sombrer dans un profond sommeil et correspondre à ses besoins. Mises à part les dimensions conventionnelles, les matières naturelles sont à privilégier. Durant ces premiers mois, la peau de bébé est encore très sensible. Le latex synthétique est fortement déconseillé, aussi attrayant que soit son prix. La majorité des parents optent pour la fibre de coco. Étant le plus écologique des composants, elle est également plus respirante et possède des qualités hypoallergéniques. Le tencel est également suggéré grâce à sa forte capacité d’absorption. En plus d’être une matière saine, il est idéal pour un bébé qui transpire beaucoup.