7 conseils pour améliorer le wifi de votre hôtel au Québec

Le service internet est devenu une priorité pour les voyageurs. Ces derniers l’utilisent souvent pour maintenir le contact avec leurs proches à l’étranger, partager leurs activités en ligne, suivre les nouveautés, et faire pleins d’autres activités sur internet.

Si le service internet dans votre hôtel ne vous satisfait plus, en voici quelques solutions pour booster le signal et profiter librement de l’internet illimité pendant votre séjour.

1. Trouver le bon emplacement pour votre box

Evitez de placer votre box sous la TV ou bien dans un placard fermé. Pour capter un bon signal, il faut mettre le routeur au centre de la pièce, dans endroit ouvert et à environ 1,50 m du sol.

2. Utiliser le répéteur Wifi

Le répéteur est une solution intéressante si le réseau sans fil ne couvre pas la totalité de votre pièce. Le matériel capte le signal et le renvoie, nettoyé et amplifié. Pour assurer le bon fonctionnement du répéteur au sein de la chambre, installez-le à bonne distance de la box.

3. Sécuriser votre connexion internet

Cette opération s’avère indispensable pour protéger vos données confidentielles, et empêcher les personnes malveillantes de s’infiltrer dans votre réseau. Le fait d’avoir des appareils inconnus sur le réseau, peut ralentir votre connexion internet.

4. Limiter les interférences

Les interférences dans les établissements touristiques sont nombreuses. En voici quelques exemples pour les éviter :

  • Les miroirs.
  • Les murs en bétons ou en briques.
  • Les objets métalliques et les appareils électriques : le four à micro-ondes par exemple.
  • Le câble informatique et électrique.

5. Jouer avec les fréquences

Il faut changer le canal par défaut sur lequel fonctionne le routeur. Car, de nombreux équipements fonctionne sur la même ligne, ce qui cause une surcharge du Traffic Wifi. Pour trouver la norme qui vous convient, vous pouvez utiliser des applications pertinentes telles que « Network Analyzer Lite » ou « Wifi Analyzer for Android ». 

6. Installer un antivirus

Il y a des malwares qui utilisent inutilement la bande passante en affichant les publicités, et en utilisant les capacités de l’ordinateur. Veillez toujours à scanner votre ordinateur et vos périphériques informatiques afin de détecter les éventuelles contaminations et booster la qualité du signal Wifi. Vous pouvez chercher sur internet pour comparer les divers antivirus disponibles sur le marché, et choisi celui qui vous convient.

7. Nos conseils

  • Pendant votre séjour, désactivez la recherche automatique de réseaux Wi-Fi. Cette fonction est inutile lorsque vous êtes déjà connecté au réseau Wifi de l’hôtel.
  • Changez vos équipements ! Il faut que vos périphériques informatiques soient compatibles avec les dernières normes, pour ne pas freiner l’arrivée des données.
  • Arrêtez les programmes en cours d’exécution pour profiter d’un maximum de bande passante.
  • Réclamez une box internet plus récente à votre fournisseur internet au Québec.
  • Enfin, n’oubliez pas le redémarrage. Il peut améliorer considérablement la vitesse internet de votre chambre d’hôtel au Québec.

Alors, avez-vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *