5 conseils pour trouver des fournitures de bureau pas cher

Les fournitures et mobiliers de bureau sont des éléments qui, sans en avoir l’air, creusent les finances d’une entreprise lorsqu’ils ne sont pas bien gérés. Voici 5 astuces pour acheter vos fournitures de bureau à prix réduit.

Faites une liste exhaustive de vos besoins

Le premier pas à poser pour moins dépenser dans les fournitures de bureau, ainsi que dans les mobiliers, est d’établir un cahier des charges relatif à votre consommation par mois ou par trimestre. Vous aurez ainsi une approximation exacte de vos besoins, et saurez diminuer les références.

Faites jouer la concurrence et évaluez les prestations

Recherchez les concurrents de votre fournisseur habituel et comparez leurs différentes offres. Pour arrêter votre choix, prenez en compte la qualité des produits, le temps et les frais de livraison, le coût et la qualité des services avant et après-vente. Toutefois, certains produits coûtent plus cher à l’achat, mais sont très économiques pour une utilisation qui durera dans le temps. Ne recherchez pas forcément les produits des grandes marques.

De même, jetez un coup d’oeil sur les fournitures écolos : contrairement à certaines affirmations, les produits verts proposent un excellent rapport qualité-prix.

Les bonnes adresses

Opter pour les sites spécialisés dans la vente de fournitures de bureau pour les entreprises et les particuliers est une très bonne idée pour trouver des produits à bons prix. Pour une meilleure expérience, faites un tour sur www.surdiscount.com.

Commandez en gros, et demandez une remise

Pour vous, acheter, en gros vous évite d’avoir des articles au prix unitaire : de petites remises de 10 ou 15% sont généralement faites sur les achats en gros.

Cependant vous pouvez vous-même demander à votre fournisseur une remise plus grande (50% par exemple, et le plus tard possible) si le nombre d’articles commandés est assez conséquent. Si vous commandez du mobilier de bureau, cette remise peut être valable à partir de 10 postes.

Contrôlez les commandes

Évitez la surconsommation. Observez les quantités que vous avez consommées, et songez aux besoins réels. Vous pouvez également stocker vos fournitures dans une armoire fermée à clé, que juste vous ou une autre personne de confiance garderez.

Profitez des promotions

Achetez pendant le Black Friday ou le Cyber Monday, soyez très attentif aux promotions que vous offrent vos fournisseurs, tout en étant sûrs de ce que vous achetez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *