WC et douches séparés : quels en sont les avantages ?

Les salles d’eau contemporaines comportent une douche, un lavabo et un meuble de rangement. Pour faire simple, ce genre de douche comporte le minimum d’accessoires, ce qui accorde du crédit aux douches et wc dépareillés. Toutefois, la séparation n’a pas que des avantages. Plus de précisions avec ce qui suit.

Pourquoi choisir la séparation ?

La séparation des WC et de la douche a été choisie par plus d’un client. Ceci, des artisans professionnels franciliens l’ont confirmé. D’une manière générale, les WC et douches aménagés dans un même espace permettent de réduire cet espace consacré aux salles d’eaux. Cependant, on est en droit de remettre en question ce gain d’espace car si on y habite à plusieurs, il est toujours utile d’avoir des toilettes libres quand un autre membre de la famille a besoin  15 minutes supplémentaires sous la douche. Pour aider à faire son choix, voici les avantages inhérents aux douches et WC séparés. Les odeurs refoulées ne viendront pas vicier l’atmosphère d’une douche. Ainsi, les effets ne seront pas visibles, mais ils seront réels.

Douche et WC séparée : quelques désavantages

La séparation des douches et WC est la meilleure option, comme l’indique les artisans professionnels sollicités pour leurs avis sur cette question. Plombier Vauréal a notamment signalé l’importance de connaitre ses besoins avant de choisir une installation sanitaire correspondant aux attentes de toute la maisonnée. A noter que cet artisan ne se soucie guère des installations séparés ou non. En effet, selon ses dires, il possède tout le savoir-faire nécessaire pour aider les clients à aménager les équipements de la meilleure des manières, toujours en fonction des besoins clients. Le WC isolé réduira les odeurs inhalées durant sa douche. Bien sur, tout le monde peut mettre en place des systèmes afin de réduire les effets des refoulements d’odeur. En somme, une douche séparée des WC incitera à mettre en place tout un arsenal constitué de carrelage, portes et autres tuyaux PVC. Les désavantages sont rares, mais tout va dépendre du contexte et des besoins. En d’autres termes, les douches et WC séparés se valent. Seuls les goûts et besoins de chacun varieront les choses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *