Un raccord américain à Paris

Le raccord américain et un matériel de raccordement très apprécié en région parisienne. Equipement muni d’un dispositif d’étanchéité supplémentaire, il permet d’effectuer des petits travaux d’extension sans utiliser d’outils.

Quelles différences ?

Le raccord américain est un équipement sensiblement différent du modèle bicorne. Les raccords américains se distinguent par leur accessibilité. Peu onéreux mais convenant parfaitement  durant toutes les interventions d’installation sanitaire, ce raccord (également appelé accord rapide) embarque un dispositif d’étanchéité supplémentaire. Celui-se compose de deux rondelles : une en caoutchouc et une en métal. Selon l’installateur du Val-de-Marne, le raccord de type américain  est idéalement utilisé, installé sur tous les types de tubes en cuivre. Le dispositif d’étanchéité est garantit 10 ans, du moins, c’est le cas, en ce qui concerne les éléments du dispositif. Toutefois, il faut rester vigilent car les joints en caoutchouc on tendance à s’user rapidement. Ils peuvent se détériorer et perdre leur étanchéité au fil des utilisations. Ainsi, il faut s’assurer que le montage soit rapidement accessible en cas de dépannage.

Installation du raccord américain

L‘installation consiste à enfiler l’écrou autour du tube. Ensuite, viendra la rondelle et le joint. Tout d’abord, il faut enfiler l’écrou de fixation. L’ordre de montage des pièces doit être respecté. Il va de soi que l’écrou de fixation y va le premier. Le tube, préalablement nettoyé, recevra ensuite la rondelle métallique et enfin le joint en caoutchouc. De cette manière, le raccord américain est conçu pour bien marcher. Il est facile d’utiliser ce dispositif. Le procédé d’assemblage est utilisé par les artisans installateurs de Villiers-sur-Marne et leurs collègues installés dans la région. Cependant, les professionnels sont hautement sollicités et certains peuvent ne pas connaître l’existence de ce type de raccord, ni ses techniques de pose.

Conclusion

Le raccord américain est un dispositif précieux. Il permet d’assurer le raccordement à un réseau de distribution supplémentaire, comme pour la mise en place d’un meuble à vasque dans sa chambre. Très apprécié à Paris comme dans les villes et communes voisines, ces types de raccords sont destinés à assurer les dépannages et interventions rapides. Pour l’utiliser, il faut avoir quelques bases en bricolage et respecter une certaine logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *