La serrure pour une porte d’entrée, ce qu’imposent les assurances

Une assurance habitation, une garantie en cas d’effraction exigent à ce qu’une serrure bien précise soit mise en place. Si chaque assureur va exiger un modèle de serrure bien précise, ils vont surtout requérir des dispositifs performants en mesure de garantir la protection optimale des occupants et de ses biens. Pour mieux savoir les différentes sortes de serrures que peuvent exiger les assureurs, voici un billet qui livre tous les éléments de réponse sur la serrure selon les assurances.

La bonne serrure selon les assureurs

Le contrat d’assurance peut prévoir des types de serrure biens précis pour qu’un assuré puisse jouir de son assurance et d’obtenir d’indemnisation en cas d’effraction. Il est important de respecter les critères posés pour qu’une serrure soit valable aux yeux des assureurs.Bien que chaque assureur dispose de leur propre exigence sur la serrure à installer, tous prévoient généralement des serrures à hautes performances en mesure d’assurer la protection des biens et des personnes, mais surtout du logement.

Pourra notamment être prévu dans un contrat d’assurance, l’installation d’une serrure ou d’un verrou de marque précise. Mais habituellement, les assureurs exigent d’au moins une serrure au minimum de 3 points en mesure de protéger l’habitat. Mais a surtout une importance particulière aux yeux des assurances, la certification A2P présente sur une serrure. C’est en effet un gage de niveau de sécurité, notamment celle A2P à trois étoiles qui est censées résister en cas de cambriolage. Avant de passer un contrat, il faut donc être en conformité notamment en mettant en place la serrure exigée par l’assureur.

La serrure, les exigences complémentaires des assureurs

Bien que la résistance et la performance soient les éléments les plus importants pour les assureurs, il arrive aussi que leur exigence aille au-delà du niveau de sécurité d’une serrure. Les assurances ont en effet la faculté d’apporte plus de précision sur le type de serrure à installer sur une porte. Pourra notamment être prévue dans un contrat d’assurance habitation que la serrure à installer soit celle classique ou moderne. Il n’est donc pas rare que l’on trouve dans ce type de contrat des précisions telles que l’installation d’une serrure à goupille, tubulaire, à pompe, électronique, biométrique ou à multipoint.

Toujours en voulant garantir une meilleure protection d’un logement, les assureurs peuvent encore aller plus loin dans leurs exigences en prévoyant chaque élément de la serrure notamment la clé, le composant de la serrure telle que le cylindre, la poignée… En ce sens, ces exigences sont des gages de sécurité émises par les institutions afin de permettre à leur client d’agir en cas de cambriolage. Pour répondre au mieux au besoin des assureurs, l’aide d’un serrurier de Bordeaux s’avère être indispensable. Ce professionnel en serrurerie est en effet le seul en mesure de savoir si la serrure mise en place répond effectivement aux exigences de l’assureur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *