Scrutez votre plomberie à la réception de travaux

Les travaux finis, on a tendance à vouloir passer à autre chose, telle les cocktails de fin de chantier. Souvent, on en oublie de voir et revoir les installations effectuées.Pourtant, cette dernière étape est la plus importante dans la réalisation d’un projet de construction. Pour réaliser cette inspection des travaux, il faut regarder de près les points cités dans le paragraphe suivant.

Contrôles à faire impérativement

Plombier Villiers-sur-Marne conseille de procéder aux étapes suivantes pour s’assurer du bon fonctionnement des installations sanitaires en place. La première phase de contrôle de l’achèvement du chantier consistera à vérifier les points suivants :

  • Exécution du travail dans chacune des pièces et à l’extérieur
  • Conformité des travaux par rapport aux demandes clientes
  • Conformité des installations aux normes actuelles
  • Contrôle du bon fonctionnement de la plomberie
  • Check-up du circuit électrique et de l’installation de gaz (très important pour la sécurité des habitations)

Il faut impérativement s’intéresser à ces travaux pour mettre en place une installation sanitaire performante. On va voir comment vérifier le fonctionnement de cette installation sanitaire grâce aux conseils d’un professionnel

A vérifier sur la plomberie selon le professionnel

Une fois les travaux de plomberie terminées, la meilleure manière de procéder est de solliciter un artisan non membre de l’équipe qui a participé aux aménagements. Les premiers contrôles sur la plomberie consistent à vérifier si l’eau s’écoule normalement et atteint tous les points et déversoirs installés. Si tout fonctionne, c’est déjà bien. Ensuite, il faut réaliser un test d’étanchéité. Si votre artisan plombier possède un détecteur de fuites à infrarouge, on peut voir si les installations sanitaires sont étanches ou pas. Sinon, il faudra vérifier au niveau des raccords des tuyaux ainsi que des joints. Les fuites surviennent fréquemment au niveau des mitigeurs, aussi, il faudra songer à se munir de joints en silicone et autres pour assurer une installation sanitaire correctement aménagée. Enfin, la présence du tuyau fissuré doit vous interpeller car ce genre de négligence est digne d’un artisan incompétent ou négligent. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir vérifier quels travaux ont été effectués pour que tout fonctionne normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *