Tout savoir sur la toiture en acier

Pour un design très contemporain, mais aussi pour une isolation performante de votre maison, la toiture en acier constitue une meilleure solution. Une toiture en acier possède une durée de vie pouvant atteindre jusqu’à 50 ans. Avec leurs différents coloris et formes, les toitures en acier s’utilisent de plus en plus tant en neuf qu’en rénovation.

Toiture en acier : qu’est ce qu’est ce ?

La toiture en acier est un panneau de tôle d’acier de faible épaisseur, nervuré ou plissé, qui peut être aussi bien utilisé en couverture, toiture et même pour les façades. C’est la version moderne et toujours en progrès de la tôle de couverture. Elle se présente dans de nombreuses déclinaisons.

Toiture en métal : les avantages

Le premier atout d’une toiture en acier est sa durabilité. En effet, un toit en métal devrait durer aussi longtemps que la maison. Il résiste mieux aux vents et supporte les neiges. La toiture en métal présente une protection parfaite contre la pluie et la neige dû à son imperméabilité et les matériaux utilisés, durs et glissants.

S’ajoute ensuite son poids, comparé avec le poids des tuiles d’argile ou de béton, le principal avantage d’une toiture en métal est sa légèreté. En raison de sa légèreté, vous pouvez économiser sur l’ingénierie et la mise en place de la structure du support.

A part son incombustibilité, la toiture en métal a une résistance aux feux très élevée.

Pour mieux élire et pour ne pas se perdre dans l’embarras du choix, il est primordial de faire appel à un couvreur 95 qui est un professionnel en matière de toiture. En effet, il dispose de tous les matériels nécessaires et maitrise les techniques de la pose de ce type de toiture de maison.

C’est un investissement à long terme, contrairement aux autres types de toiture où il y a toujours des dépenses à faire (entretien, rénovation…).

Toiture en métal : les inconvénients

Les toitures en acier coûtent un peu plus cher que les toits conventionnels en bardeaux ou les toits plats. Mais le prix se justifie par le fait que les toitures en métal ne demandent que peu d’entretien durant plusieurs années.

Outre, les toitures en métal sont bruyantes durant les jours de pluie ou de grêle. Néanmoins, le bruit peut être contrôlé en installant une isolation phonique sur votre maison.

D’ailleurs, les toits en acier sont plus sensibles aux corrosions mais des traitements existent.

La pose d’une toiture en acier

L’installation d’une toiture en acier est difficile, voir même complexe. De plus, la pose demande des équipements bien spécifiques et appropriés. Un couvreur peut la réaliser efficacement et conformes aux différentes normes exigées. Grâce à son professionnalisme et à son expérience, le travail va être facilité. Généralement, l’installation d’une toiture métal pour votre maison dure 3 à 6 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *