Règles d’une bonne installation par le plombier francilien

Les règles à suivre durant la mise en place des installations sanitaires a découragé plus d’un apprenti plombier en région parisienne. Du fait de ces règles, l’installation sanitaire en est devenue un secteur de travail très sélectif. L existe un grand nombre de règles concernant la plomberie sanitaire. Voici les exemples les plus précises.

Tuyauterie : comment procéder ?

Chez les installateurs sanitaires franciliens, la pression doit être au minimum de 0,3 bar en tous points du réseau, à tout moment. Par ailleurs, cette pression est appliquée sur la plupart des installations sanitaires, même hors de la région parisienne.

Pression

En règle générale, il faut maintenir une pression inférieure à 4 bars aux robinets. Néanmoins, si elle les dépasse, évitez de paniquer. Sollicitez un professionnel pour mettre en place un réducteur de pression. Celui-ci doit, tout-de-même être installé et convenablement réglé, d’où le besoin de faire appel à un professionnel. De ce fait, le diamètre des différentes canalisations doit être adapté de manière à ce que cette pression soit la plus constante possible, en tous points du réseau et en tout moment.

Température

Les bactéries font légion dans les installations sanitaires. Avec une température minimale d’au moins 50°C, la grande majorité de ces bactéries seront éliminées. Cette température doit être maintenue en tout point de la boucle de distribution de l’eau chaude. Aussi, faites attention à votre robinet thermostatique.

Gestion du réseau

Contrairement aux équipements électriques, les sanitaires ne disposent pas d’un tableau de gestion, hormis le compteur. Néanmoins, celui-ci peut être relié à quelques équipements qui permettent de gérer au mieux la distribution de l’eau chaude et froide. Voici deux appareils à connecter au réseau hydraulique :

Autres règles : solliciter un pro

Il est toujours encouragé de faire appel à un artisan plombier professionnel pour n’importe quel type d’installation sanitaire. Plombier Vanves est un artisan qui prend très souvent le temps de discuter avec les clients ne cesse de répéter qu’il faut accepter l’aide du professionnel pour bénéficier d’installations performantes. Ces professionnels indiqueront les quelques règles supplémentaires à appliquer sur une installation sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *