Pompe à chaleur : comment optimiser son rendement ?

La pompe à chaleur est un dispositif sanitaire économique. Par conséquent, il correspond parfaitement aux attentes des organismes financiers et aux besoins des clients. Voici comment utiliser le PAC dans des conditions optimales.

Définition de la pompe

La pompe à chaleur air eau est un système de chauffage équipé de deux modules, une extérieure et une intérieure. Très intéressante en termes écologique et économique,  elle regroupe de nombreux avantages. La pompe à chaleur installée sur une construction neuve est particulièrement recommandée.  Toutefois, il faut faire gaffe aux conditions climatiques des zones au sein desquelles l’installation est effectuée. Dimensionner l’installation dans les régions où les hivers sont très rudes est primordiale. Dès fois, il ne suffit pas et nécessite un autre dispositif tel un poêle à bois ou à granulés.

Ou mettre la pompe ?

Choisir un emplacement situé dans l’unité extérieure permet d’optimiser le rendement de la pompe. Comme ça, cet emplacement sera éloigné des pièces de vie. Cet éloignement est nécessaire pour réduire les nuisances sonores. En effet, une pompe à chaleur émet des bruits qui peuvent gêner. L’emplacement déterminera également l’effectivité des chaleurs produites pour le bien être des installateurs sanitaires.

Avantages du PAC

Un PAC seul remplit toutes les conditions nécessaires à la mise en place d’un chauffage performant. Le système utilisé va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir les pièces en période estivale. Néanmoins, bénéficier du rafraichissement nécessite l’usage d’une climatisation réversible. La pose du PAC permet également de souscrire aux aides financières, sous certaines conditions que voici :

  • Un logement de plus de 2 ans
  • Logement utilisé comme résidence principale
  • Faire appel à un professionnel RGE pour la fourniture et la pose de la pompe à chaleur air eau

On peut profiter du crédit d’impôt Transition Énergétique en réunissant ces conditions. Grâce à la présence du professionnel, cette aide sera versée l’année suivant vos travaux sous forme de déduction d’impôt. Ainsi, le PAC permet aux particuliers de profiter d’une chaleur produite dans des conditions optimales. Cette chaleur, les clients de plombier Fontenay-sous-bois en région parisienne en profitent largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *