Les solutions pour se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit qui sont appelées scientifiquement « cimex lectularius » sont des insectes piqueurs qui se nourrissent exclusivement de sang. Elles sont actives la nuit en pompant le sang des dormeurs à leur insu.

Les morsures des punaises de lit sont en général bénignes et ne provoquent que des démangeaisons désagréables. Elles peuvent même provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.

Afin d’éviter les démangeaisons, il est possible d’utiliser de l’eau chaude et du savon, du vinaigre de cidre, du citron ou du bicarbonate de soude. Il faut éliminer les punaises de lit afin d’éviter une infestation et par conséquent les morsures.

Recourir à des professionnels pour éliminer les punaises de lit

Se tourner vers les sociétés de désinsectisation des punaises de lit comme dératiseurs à Paris peut conduire à une éradication définitive et préventive des punaises de lit à long terme.

Ces entreprises spécialisées en désinsectisation punaises de lit, à l’exemple de deratisation.com sont correctement équipées afin de réaliser les opérations suivant les normes. Elles peuvent utiliser des produits chimiques, des aérosols automatiques, des insecticides par fumigation ou des insecticides en aérosols.

Recourir à des professionnels de la désinsectisation peut garantir un traitement des punaises de lit à la fois efficace, mais également sans danger pour la famille. Une entreprise de désinsectisation peut vous assurer un service professionnel ainsi que l’assurance de la résolution de votre problème d’infestation des punaises de lit.

Se débarrasser des punaises de lit soi-même

Il est possible de prendre en main soi-même l’élimination des punaises de lit avec des produits, des pièges, des housses anti-punaises de lit ou de la terre de diatomée.

Faire un grand ménage de la chambre peut donner un résultat satisfaisant pour l’élimination des punaises de lit. Il est nécessaire de nettoyer à fond les meubles, les placards,  les rangements, les murs et le sol afin de se débarrasser des poussières les plus fines et des parasites avec un aspirateur et un chiffon.

Le traitement à la vapeur reste aussi un moyen efficace  pour  exterminer les punaises de lit, car ces petites bêtes ne supportent pas la chaleur. Seules les machines à vapeur sèche et à température supérieure à 300 degrés peuvent tuer les punaises et leurs œufs.

Utiliser des insecticides représente également un moyen efficace pour se débarrasser des punaises de lit. Seulement, ces produits sont dangereux et ne garantissent ni une éradication des œufs, ni des punaises de lit adultes qui peuvent développer une résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *