Les peintures à effet pour une décoration tendance

En faisant appel à une entreprise de bâtiment, vous aurez la possibilité de discuter avec un interlocuteur qui connait bien les différents produits du marché, leurs avantages, leurs inconvénients, le budget nécessaire pour tel ou tel projet et le rendu dans telle ou telle pièce.

Comment décorer votre habitation de manière originale ?

C’est ainsi que vous serez guidés pour entreprendre la décoration de votre habitation de manière originale. La peinture à effet permet de personnaliser votre pièce et d’avoir un choix de teintes et d’ambiances très vaste, de la plus chaleureuse à la plus design.

Les effets varient en fonction du type d’application que vous déciderez. Certaines se posent avec un pinceau, d’autres à l’éponge, au chiffon, au gant à peindre, à la taloche, à la spatule, etc. La pose est en général assez facile si vous suivez à la lettre les instructions du fabricant, mais rien ne remplacera le coup de main du professionnel qui a déjà beaucoup pratiqué de nombreux types d’effets.

Quels effets choisir pour la décoration de ma maison ou de mon appartement ?

Pour une décoration design, choisissez les effets béton ciré, marbre, ardoise, chaux brossée, etc. La peinture à effet béton ciré est très prisée actuellement, car elle évoque la tendance déco industrielle des lofts.

Pour la poser, il est conseillé de poser une sous-couche d’adhérence et éventuellement de finir par un enduit de finition pour qu’elle soit lavable. Ce genre de peinture peut être utilisée pour toutes les pièces de la maison et avec une sous-couche adaptée sur les carrelages, les meubles, les rénovation plafonds.

Mais bien d’autres effets sont possibles pour des intérieurs chaleureux ou un style oriental : les effets sablés, craquelés, matières, paillettes, tadelakt. Ce dernier effet vous apportera un style très douillet avec des couleurs extrêmement profondes. Des produits tout prêts se vendent, mais vous pourrez opter pour la manière de faire traditionnelle qui demande un peu de patience et d’expérience.

Quel que soit votre choix, vous aurez l’avantage d’apporter à votre intérieur une ambiance unique, car les effets sont tous différents tellement ils dépendent de la manière avec laquelle la peinture a été posée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *