Les multiples raisons de choisir le chauffage solaire thermique

Le chauffage solaire figure parmi les solutions envisageables pour se chauffer et produire l’eau chaude. Économique et écologique, ce système a plusieurs autres avantages à étudier pour équiper un logement neuf ou rénové.

Les avantages du chauffage solaire thermique

En rénovation comme en neuf, le chauffage solaire thermique est une bonne option de chauffe. En effet, ce système qui utilise l’énergie gratuite du soleil a comme principal atout l’économie d’énergie qui oscille entre 40 à 70 % chauffage et chauffe-eau cumulés. Mais, c’est aussi l’assurance d’avoir de l’énergie gratuite et écologique sur le long terme.

Sur le plan technique, le système de chauffe solaire a aussi l’avantage d’être compatible avec n’importe quel autre type d’appoint. Ainsi, il pourra être paramétré suivant le besoin en chauffage et en eau chaude d’un logement. Il faudra toutefois que le technicien plombier arrive à prendre en compte à dimensionner et à installer correctement le capteur solaire ainsi que les éléments qui le composent.

Grâce à l’évolution technologique et l’existence de système de chauffage solaire thermique de plus en plus performant, il est désormais possible de s’affranchir progressivement des systèmes de chauffe utilisant de l’énergie classique. En effet, avec un modèle de chauffage solaire performance, le taux de couverture sur le besoin de chauffage d’un logement est de 30 à 60 %.

Chauffage solaire, le plancher chauffant ou le radiateur ?

Le chauffage solaire thermique d’aujourd’hui s’adapte à tous les émetteurs avec les mêmes performances mesurées. En effet, ce système de chauffe installé à Asnières-sur-Seine peut être associé à un plancher chauffant qui a l’avantage d’être plus esthétique tout en étant performant et confortable.

Mais, pour que ce soit efficace, il faut que le plombier Asnières-sur-Seine choisisse le plancher chauffant hydraulique qui est plus adapté au chauffage solaire. Aussi, cette option d’émetteur associé à un chauffage solaire thermique permet de profiter d’une chaleur douce et constante.

Toutefois, associer le chauffage solaire au radiateur est également envisageable étant donné que ce type d’émetteur ne requiert pas de grand entretien. L’adaptabilité est aussi au maximal étant donné que le nombre de référence, de puissance et de design est de plus en plus nombreux. Et pour réduire le cout relatif à l’achat d’un système de chauffe, le radiateur est la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *