Les meubles qui vont sublimer les intérieurs en 2018

Chaque année, la mode évolue. Ceci est d’autant plus vrai en ce qui concerne la décoration d’intérieur. Si depuis 2017, les particuliers appréciaient les meubles d’inspiration asiatique, cette tendance n’est pas près de s’essouffler en 2018. Les fabricants de meubles ont bien compris cela et mettent désormais sur le marché des mobiliers qui rappellent l’Asie.

Les meubles d’inspiration asiatique : éléments phares d’un intérieur moderne

Aujourd’hui, les meubles asiatiques s’invitent dans les intérieurs contemporains. Ils sont appréciés pour leur robustesse, mais surtout pour leur design sophistiqué. Ces mobiliers apportent de l’originalité dans une habitation.

Habituellement, les particuliers et les designers ont une préférence pour les pièces d’inspiration japonaise. Les lignes pures et les matériaux utilisés en font des ameublements modernes et élégants. Les pièces sont effectivement conçues avec du bois, de la céramique ou de la pierre, tel est le cas du tabouret Ming laque et des  nombreuses tables basses traditionnelles. Mais les futons et les dressings équipés de portes coulissantes sont également des objets très prisés sur le marché. Ils apportent en effet une certaine élégance et donnent du cachet à l’habitation. Les boutiques en ligne spécialisées dans la conception et la vente de mobiliers d’inspiration asiatique proposent d’autres collections de meubles design de créateur.

Les meubles en rotin : une tendance qui perdure

Si on avait su que le rotin serait aussi tendance après les années 70, beaucoup de gens se seraient bien gardés de vendre ou de jeter les vieux meubles de leurs grands-parents. En effet, le prix de ces mobiliers a grimpé en flèche au cours de ces dix dernières années. Mais cela n’empêchera par les décorateurs d’intérieur d’acquérir ces accessoires. Aujourd’hui, ces mobiliers s’imposent avec grâce dans le salon ou encore dans la chambre à coucher.

Ce qui plait le plus avec les ameublements en rotin, ce sont leurs capacités à s’intégrer à tous les styles de décoration moderne, qu’elle soit chic, scandinave, bohème ou tropicale. Mais pour ne pas commettre de fausses notes, il ne faut pas meubler intégralement sa maison avec ces types de mobiliers.

Une  pièce suffit pour donner une touche d’originalité à son intérieur. Une chaise en rotin habillera parfaitement la table dans le coin bureau tandis que la banquette Nami s’associera parfaitement avec les canapés en cuir ou en bambou dans le salon.

Afin de se procurer des produits de bonne qualité, il est conseillé de faire ses courses sur internet. Quelques boutiques en ligne spécialisées vendent plusieurs variétés de mobiliers à un prix attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *