Les excellentes lampes torches militaires

Avec des systèmes de comparaison des lampes torches utilisées par les militaires, lampes torches qui sont stratégiques et puissantes, vous découvrirez d’excellents spécimens de lampes pour un usage intensif. Que ce soit pour la police, la gendarmerie, l’armée ou pour un usage en tant que « monsieur tout le monde ».

Ces torches peuvent être utilisées pour de la randonnée, de expériences de survie, du trekking… Car des études sérieuses ont été faites sur un certain nombre de lampes torches puissantes en prenant en compte divers éléments bien distincts. Ces critères sont la puissance d’éclairage, la capacité à rester autonome, la qualité des composants utilisés dans la fabrication et les divers usages possibles de ces lampes. Ces tests sont expliqués pour vous aidez à sélectionner la lampe torche qui répondra le mieux à vos besoins. Mais si vous vous sentez concerné par des lampes frontales spéléo ou trail, vous pouvez vous connecter sur notre blog de conseils sur les puissantes lampes frontales à LED.

Quelques puissantes lampes torches sortent du lot

​La Fenix PD35

La Fenix PD35 sera une des puissantes lampes torches préférées pour de multiples motifs. Le 1er motif sera sa capacité à rester autonome. Elle est capable de servir pendant plus de 100 heures en usage basse consommation. Puis la qualité des composants qui ont été utilisés pour sa fabrication ainsi que sa puissance d’éclairage qui est de 1000 Lumens.

C’est une lampe torche très haut de gamme avec un extrêmement bon ratio qualité/prix. Une torche parfaite pour se placer en haut du palmarès des lampes militaires et stratégiques.

Les éléments d’estimation pour le comparatif

La puissance d’éclairage de la lampe torche

Il n’a pas été donné d’estimations fixes à la puissance minimale considérée pour dire qu’une lampe est dans la catégorie des torches puissantes. Cependant il n’a été choisi que des lampes qui dépassaient les 300 lm (lumen) pour réaliser un 1er échantillonnage. La majorité des spécimens stratégiques essayés excèdent cependant les 1000 lm (lumen).

La qualité des composants utilisés en fabrication

Autre élément essentiel pour l’acquisition d’une lampe stratégique, il sera obligatoire qu’elle soit suffisamment résistante pour tous les événements et qu’elle reste robuste dans la durée. Spécialement pour des métiers qui sont très exigeants comme les pompiers, les militaires ou les gendarmes.

La capacité à rester autonome

C’est un élément essentiel pour les lampes torches qu’il s’agisse d’un usage ponctuel ou non. La plupart du temps ces torches seront de grosses consommatrices en énergie par rapport à des lampes torches “standards”.

Utilisation sur le terrain

Cet élément regroupe divers usages stratégiques qui symboliseront cette lampe torche militaire. Comme les petits éléments rajoutés ainsi que le placement des boutons sur le corps de la torche. On y trouve également le bouton Marche/Arrêt, une position stratégique, un mode SOS, des variations des usages… Ainsi que des fonctions annexes.