Les caractéristiques d’un détecteur de mouvement

Il y a de nombreux modèles de détecteurs de mouvements sur le marché. Mais pour bien connaitre les caractéristiques de ces détecteurs, il faut analyser les données des constructeurs et avoir les conclusions d’un essai en vraie grandeur.

Analyse du détecteur de mouvement Steinel 4007841600419

Incontestablement, il est un des excellents capteurs de déplacement du moment. Il est constitué des indispensables propriétés conseillées par les blogs de conseils qui permettent de sélectionner le capteur de déplacement qui vous conviendra.

Une plus importante superficie sera couverte avec l’aide du capteur infrarouge qui est capable d’analyser horizontalement à 60°, et verticalement à 180°. Il suffira pour ceci de virer la lentille de localisation orientable. Le point de vue de localisation sera de 120°. Ces propriétés auront une influence importante, notamment si vous comptez placer votre capteur de déplacement en externe, pour couvrir l’entrée ou une allée de jardin.

Comme nous l’avons vu auparavant sur des articles, l’instrument pourra être positionné en externe. Il sera effectivement waterproof (IP54) et ne craindra pas l’eau (projection d’eau de pluie par exemple) ni la poussière. Il continuera à marcher de manière optimale, même en étant complètement exposé aux intempéries. Vous pourrez aussi le placer en interne, dans un couloir, à l’entrée de votre bureau…

Une molette de commande permettra d’ajuster aisément et selon vos nécessités, le temps que restera la lumière. Ce régulateur rotatif sera parfait dans une entrée, au cas où vous auriez la nécessité de l’ajuster assez souvent.

Les avantages

  • Il a des réglages multiples. Ce qui lui permet de répondre idéalement à toutes vos exigences, cet appareillage vous permettra de faire facilement quelques mises au point. Vous aurez la possibilité de changer l’axe verticale jusqu’à 180° et horizontalement jusqu’à 60°. Les seuils temporels et crépusculaires pourront également être positionné par un régulateur rotatif.
  • Il peut s’installer en interne et en externe. Les 2 sortes d’installations sont envisageable Pour l’externe, son imperméabilité IP54 nous assure qu’il tiendra la poussière et la pluie. Il n’y a donc rien à craindre.
  • Pour son aptitude de localisation, il sera en mesure de capter tout déplacement sur un point de vue de 120°, et jusqu’à un éloignement maximal de dix mètres. Il sera de cette façon, plus efficace et fiable, même en étant positionné en externe.

Les inconvénients

  • Le mode d’emploi n’apporte pas suffisant d’explications, et n’est pas d’une aide très grande pour les débutants, si bien que quelques clients n’ont pas réussi à installer ni à faire fonctionner correctement le capteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *