Le vitrage : solution intéressante pour le confort des occupants

À l’avancée de la technologie, les fabricants sont en quête des meilleures solutions pour améliorer le confort thermique dans la maison. Devant la concurrence, chaque constructeur propose d’innombrables idées pour séduire plus de clients. Selon les sondages effectués, les ménages français privilégient le vitrage grâce à ses multiples avantages. Parmi les plus connus, le double vitrage attire toute l’attention des foyers.

De bonnes raisons de privilégier le double vitrage

Ce système est constitué de deux vitres divisées entre elles par une lame de gaz rare ou d’air. Cette finition innovante offre une meilleure isolation phonique et acoustique dans la maison. À cet effet, les particuliers n’ont plus à se soucier des bruits extérieurs même s’ils habitent en ville.

Beaucoup de personnes optent pour le double vitrage grâce à ses propriétés isolantes thermiques. D’après les spécialistes, le système est capable de réduire les pertes de chaleur jusqu’à 80 %. En conséquence, les particuliers peuvent réaliser une économie d’argent sur la facture des appareils de chauffage. Les sondages stipulent que les types de double vitrage les plus prisés sont surtout le 4/16/4 et 4/12/4. Ils sont composés de deux plaques de 4 mm dont elles sont reparties par un coussin d’air de 16 mm, ce qui accentue la performance isolante du dispositif.

Un des avantages les plus marquants du double vitrage concerne sa meilleure résistance aux divers chocs. Plusieurs ménages affirment que ce système offre une sécurité optimale aux occupants. Grâce à ses matériaux de qualité, il est difficile pour les cambrioleurs de briser la vitre.

Pour accentuer la performance du double vitrage, certains fabricants ajoutent l’option ITR pour obtenir le vitrage à isolation renforcée. Pour que ce type de vitrage joue correctement ses rôles, il est préconisé de faire appel à un spécialiste comme le vitrier Lyon.

Ce qu’il faut comprendre sur le vitrage ITR

L’isolation thermique renforcée consiste d’une part à adjoindre une autre vitre sur l’une des plaques du vitrage. On y dépose une couche à la fois mince et transparente qui est composée des atomes d’origine métallique. Ce revêtement invisible assure une isolation thermique accrue.

D’autre part, l’option ITR est obtenue par le rajout d’un gaz spécial qui est aussi apte à accentuer la performance de l’isolation thermique. De ce fait, les occupants peuvent bénéficier d’un confort optimal en hiver comme en été. De plus, il est envisageable de réaliser une économie d’énergie importante en réduisant les déperditions énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *