Le point sur le disjoncteur d’eau intelligent

Le disjoncteur d’eau intelligent est un dispositif qui sert à prévenir les fuites et les ruptures de canalisations. Installé sur le réseau public et privé, ce disjoncteur sophistiqué va détecter les fuites et couper l’alimentation en eau. Du fonctionnement du disjoncteur d’eau intelligent, l’efficacité de ce dispositif, voici tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement.

Le disjoncteur d’eau intelligent, qu’est-ce que c’est ?

Le disjoncteur d’eau intelligent est un ingénieux dispositif qui détecte les anomalies sur le circuit d’alimentation et la coupe même à distance. Généralement sous forme d’une vanne anti-fuite, cet élément muni d’un moyen qui détecte les fuites par le bruit, l’humidité, le débit d’eau… va signaler l’anomalie constatée sur le circuit. Les systèmes les plus sophistiqués vont jusqu’à analyser en instantané l’eau du circuit. Sur la base des éléments fournis par l’analyse du disjoncteur intelligent, il est capable de couper automatiquement l’arrivée d’eau.

Ainsi, le disjoncteur d’eau va couper l’eau en cas de fuite ou de rupture de canalisation. Ce type de dispositif est notamment utilisé sur le circuit d’alimentation en eau d’un logement à Vauréal. Le plombier Voisins-le-Bretonneux recommande notamment l’utilisation de cet équipement sophistiqué pour prévenir les fuites. Mais étant un problème qui concerne aussi les réseaux d’eau publique, la fuite peut aussi être contrôlée grâce à des disjoncteurs d’eau intelligente. Ainsi, les fuites seront définitivement prévenues. Ce qui permet de faire des économies et éviter les dégâts des eaux.

Le disjoncteur d’eau intelligent est-il vraiment efficace ?

Le disjoncteur d’eau intelligent est censé détecter, signaler l’anomalie sur le circuit d’eau avant de couper l’alimentation. Proposé par plusieurs marques avec multiples options, ce dispositif devra être efficace pour qu’il soit considéré comme une bonne solution contre les fuites. Il faut alors que le disjoncteur intelligent soit en mesure de détecter les fuites les plus difficiles, mais aussi celles invisibles. Aussi, le disjoncteur d’eau sera considéré comme étant efficace lorsqu’il est en mesure de constater et signaler l’écoulement d’eau en continu en cas d’absence sur un point d’utilisation.

Lorsque le disjoncteur d’eau intelligent fonctionne correctement et est efficace, les dégâts des eaux et les inondations seront définitivement éliminés. Aussi, la facturation sera conforme à la consommation réelle de l’eau. Par conséquent, les gaspillages de l’eau seront également réduits à néant. Pour toutes ces raisons, le disjoncteur d’eau intelligent devra être installé sur le circuit d’alimentation d’eau. Aussi, grâce à ce dispositif, les réseaux d’eau publics ou privés seront de plus en plus surveillés.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *