Le chauffe-eau thermodynamique, comment ça fonctionne ?

Le chauffe-eau thermodynamique CET est un appareil qui utilise le principe de l’aérothermie pour chauffer l’eau. Économique et écologique, ce système est apprécié par des milliers de Français. Pour comprendre comment il fonctionne concrètement et quels sont les véritables avantages de la thermodynamique, voici tout ce qu’il faut savoir.

Principe de fonctionnement du CET

Le chauffe-eau thermodynamique ou le CET est un appareil utilisé pour produire l’eau chaude sanitaire. Économique et écologique, cet équipement fonctionne sur la base de l’aérothermie ou l’exploitation de la chaleur de l’air pour chauffer l’eau.Les calories contenues dans l’air de la pièce ou de l’extérieur sont extraites et vont servir comme source d’énergie pour chauffer le liquide caloporteur.Ce sera ce liquide qui va restituer sa chaleur au ballon.Pour chauffer l’eau, cet appareil requiertde l’air à une température entre -5 et +35 °C et une moyenne de 20 °C ainsi que plusieurs équipements.

Plusieurs éléments composent l’installation, à savoir la PAC ou la pompe à chaleur qui va servir à récupérer les calories dans l’air qui seront amplifiéesgrâce à un cycle thermodynamique. L’énergie qui sera récoltée et transmise à la cuve où l’eau sera chauffée.Ensuite, il y a également l’appoint électrique muni d’une résistance stéatite nécessaire lorsque les besoins en eau chaude est supérieursà ceux fournis par le groupe.Le chauffe-eau thermodynamiquedispose aussi d’une protection, d’une double peau et d’une isolation thermique. Tous ceux-ci combinés permettent de produire l’eau chaude d’une famille de 1 à 6 personnes.

Les prouesses du chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est intéressant en rénovation comme en construction neuve pour ses multiples avantages.Cette solution est en effet économique étant donné qu’elle consomme 3 fois moins qu’un chauffe-eau électriquegrâce un principe de fonctionnement plus rapide. Le prix d’achat est également assez bas et accessible à tous, ce qui explique pourquoi ce système séduit chaque année des milliers de Français à Boulogne-Billancourt.

Aussi, utilisant de l’énergie gratuite et inépuisable qui provient de l’air, ce système de chauffe-eau est écologique et est recommandé par le plombier Boulogne-Billancourt.Étant donc économique et surtout écologique, le chauffe-eau thermodynamique répond aux exigences de la RT 2012.Mais en plus d’un prix d’achat moyen de 2000 €, ce système de chauffe-eau est également éligible au crédit d’impôt transition énergétique dans le cadre d’une rénovation. Pour toutes ces raisons, le CET est beaucoup plus apprécié que le système de chauffe-eau électrique ou solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *